Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 09:50
Les bleus prêts pour des records !!!!

Les bleus prêts pour des records !!!!

Récit Bernard :

Dernière course pour valider un bon premier cycle d'entraînement et avant la première semaine de régénération qui aura lieu la semaine prochaine.
9 bleus ont fait le déplacement sur le bitume déodatien pour ce 10kms roulant (mise à part 3 fois une relance à 360 degré qui casse bien le rythme).
L'objectif de cette course est de valider les efforts consentis ces dernières semaines à l'entraînement.
Des records personnels sont en jeu : Fab va t'il enfin dépasser sous les 40'? Matthieu va t'il l'imiter également?
Pour ma part je ne sais pas quel chrono visé. Un chrono autour de 42' me conviendrait très bien !
Laurent et Damien vont-ils surfer sur la dynamique récente de leurs derniers entraînements en commun?
Chez les filles, Béné a l'entraînement pour faire une grosse course. Un chrono de 46' est de mise !
Alicia de retour aux affaires a un objectif : faire autour de 48' ce qui serait génial depuis tout ce temps d'absence !
Virginie qui a réalisé une grosse course à la caldé début de septembre va t'elle valider un super chrono sur un 10kms plus roulant?
A noter que notre Sylvator, une semaine après son marathon à Metz est de la partie sur ce 10kms.
Une photo faites tous ensemble avant le départ, et tout le monde se loge derrière la ligne, si possible aux premières lignes.


 

C'est parti fort et Matt et Fab vont battre leur record !!!!!
C'est parti fort et Matt et Fab vont battre leur record !!!!!

C'est parti fort et Matt et Fab vont battre leur record !!!!!

On sait ô combien qu'il est important de bien partir au départ d'une course et sans bousculade.
Tous les bleu(e)s se souhaitent bonne chance.
La pression monte à deux minutes de départ quand tout le monde se regroupent et attendent derrière la ligne.
Je n'ai pas le contenu des courses de chacun, c'est pourquoi si vous le souhaitez d'autres résumés plus individuels pourront suivre celui ci...
Boum ! ça part ! Fab part comme une balle, suivi de Matt qui lui emboite le pas. Je les suis aussi juste derrière mais pas de prise de risque sur les premiers kms.
Sylvator n'est pas très loin derrière.
Damien, Laurent, Béné, Alicia et Virginie se tiennent dans un mouchoir de poche dans les premiers hectomètres.
Matthieu et Fab, le duo inséparable fait course commune. Ils ont cet objectif en commun de passer la barre des 40'.
Je reviens sur ce duo, j'ai des jambes de feu de dieu !!! Entre le deuxième et troisième km, je les passe en encourageant Fab à suivre le tempo.
Un tempo autour de 3'50 au km. Un peu trop rapide pour notre duo de choc. Je continue pour ma part sur ce rythme accroché à un coureur qui imposait ce rythme.
3ème km 11'24 pour ma part, 11'30 pour Matt et Fab ! La machine bleue est en marche.
5ème km 19'14 pour ma part, 19'34 pour Fab et Matthieu. A ce moment, je comprend que je suis entrain réussir une grosse course que je ferais moins de 40' aujourd'hui !
Passage juste pour Fab et Matthieu à la mi course, mais ils sont toujours bien en course pour l'objectif. Ils sont également à la lutte avec la deuxième féminine de la course.
Une certaine Mélissa NOUVIAN... Son entraîneur n'a cessé de l'encourager. De quoi perturber nos bleus? Nooooon.
Fab fait un petit écart sur Matthieu qui n'a pas abdiqué. L'écart se maintien entre Fab et moi.
8ème km passé en 30'58 : je comprend que la barre des 40' est acquise et que je peux aller chercher les moins de 39' ! Inimaginable en début de course !
Fab est dans le dur, il souffre, mais ça tient. Il reste dans les clous pour aller chercher ce fichu moins de 40'. Matt est un peu derrière. Il sait que les moins de 40' vont être compliqué à aller chercher, mais il
va sans doute réaliser son record, c'est à quoi il s'accroche sur cette fin de course.
Le troisième aller retour à 360 degré pique ! Les organismes sont marqués par l'effort alors les relances à ce moment là de la course font mal.
Mon compagnon du jour m'encourage : "vas y accroche, moins de 39' ! ça va le faire !" Il s'envole à 300m de la ligne en portant un gros sprint. Je vais l'imiter mais seulement à 150m de l'arrivée.
38'53 à l'arrivée ! Je suis presque abasourdi par ce chrono !!!
Une petite minute après notre Fab au bout de l'effort en termine en 39'52 !!! Ouais ça y est tu l'as fais gros !!! Bravo man !!! Objectif rempli !!!
Matthieu a tout fait pour s'accrocher. Il termine fort le Matt, insuffisant méanmoins pour passer les moins de 40' mais suffisament pour exploser son RP ! 40'06 au bout ! Génial Matt ! Tu surfes sur une belle dynamique.
Prochain 10km : moins de 40' obligé !
Sylvain, en termine en 42' et quelques secondes soit une semaine après son marathon. Il réalise un meilleur 10km que celui de Toul réalisé il y a deux ans. Il remonte même quelques places dans les performeurs bleus sur 10km !
Laurent est le 5ème bleu à en terminer. 45' et quelques secondes. Un brin déçu puisque Laurent visait un chrono autour de 43'-44' mais ce que partie remise.
Laurent n'a pas pris de risque sur la première partie de course, mais il s'est bien accroché. Vu ses entraînements dernièrement, oui, il pouvait faire mieux. Les chronos devraient descendre dans les semaines à venir...


 

Bénédicte tutoie son record.

Bénédicte tutoie son record.

Ensuite vient Béné en 46'47. A 7 secondes de son record personnel... Point positif : elle améliore sa performance de l'année dernière sur le même parcours de 1'.
Tout comme Laurent, vu les derniers entraînements,Béné avait de quoi aujourd'hui viser un chrono sous les 46' aisément. A l'arrivée, c'est une bonne course. Mais peut être qu'il faudrait maintenant qu'elle prenne un peu plus de risque sur la course,
pour aller chercher un gros gros chrono. Au prochain 10kms?
Damien, qui ne s'est pas entraîné cette semaine, et a eu une semaine bien chargée avec le boulot (déplacement pro en corse où il n'a pas fait du tourisme), a manqué de jus pour aller chercher son record personnel qu'il visait aujourd'hui. A l'arrivée,
quand même une bonne course compte tenu de son état de fatigue.
Alicia de retour après une longue période d'abstinence (coconing) faisait son grand retour. L'objectif était de faire un chrono en 48'20 soit 4'50 au km. Elle fera mieux !
Elle aura Béné en ligne de mire sur la première partie de course. Sur la seconde partie de course, elle a bien gérée. A l'arrivée un chrono en 47'50. Inespéré et ce chrono est prometteur pour la suite de sa saison !
Enfin Virginie qui avait pour objectif de faire mieux qu'à la caldé n'a pas connu la même réussite. Pourtant, la course avait bien commencée. 1er km en 4'48. Malheureusement, Virginie n'a pas pu trouver son rythme sur la course.
A tel point qu'un coureur qui l'encourageait en seconde partie de course la pertubait. Virginie est capable de bien mieux. Ses derniers entraînements sont très encourageants et valent bien au dessus du chrono réalisé ce jour (53').
Peut-être qu'elle remettra le couvert au prochain 10kms? A moins qu'elle se laisse tenter par une compétition en salle (distance plus courte, et au chaud https://www.facebook.com/images/emoji.php/v9/f57/1/16/1f609.png;-) l'hiver vient...)
En résumé une excellente matinée avec la team bleue. Toutes les performances réalisés sont encourageantes pour chacun. Et la saison ne fait que commencer...
Une bonne semaine de récupération régénératrice et on remettra le couvert pour le second cycle d'entraînement avec la thématique cross !

Séance débriefff !!!!
Séance débriefff !!!!

Séance débriefff !!!!

La course de Virginie :

Partis de bon matin avec un chauffeur hors pair qui nous a offert une petite visite des rues de St Dié (GPS Sylvain en panne et GPS Bernard trop occupé pour nous), nous arrivons sur le site de la course, la team est au complet. Pas trop de stress pour ma part et l'envie d'avoir autant de plaisir qu'à la Caldé avec l'espoir inavoué d'un super chrono vu qu'on n'a cessé de me dire que c'est LA course pour battre son records. Un échauffement digne de pros, quelques accolades et encouragements et le départ est donné.......je pars vite (trop??), 1er kil en 4'48 et déjà quelques douleurs, je m'accroche mais je souffre régulièrement, un poing de côté s'invite, l'ischiau se réveille......pfff, galère....Un gentil Monsieur sans dossard se prend l'envie de me coacher, il m'accompagne les 3-4 derniers km et ne cesse de me pousser et m'encourager, sympa mais j'avais peur qu'il me pousse un peu trop et  effectivement douleurs abdominales et digestives me font fortement ralentir, une fois passées j'essaie de relancer mais je me traîne plus qu'autre chose. Bilan 53'04 soit mon meilleur chrono sur 10KM mais avec un écart de seulement 39" par rapport à la Caldé censée être plus difficile donc déçue du chrono qui ne me récompense pas assez à mon goût de mon assiduité et mes efforts (et performances) lors des derniers entraînements mais aussi des sensations vraiment pas bonnes. Dommage, les courses se suivent mais ne se ressemblent pas !!

Sylvain n'a pas explosé son record personnel mais il est content de ces 42'40 une semaine après le Marathon de Metz.
La gazelle s'envole vers son nouveau record !!!!

La gazelle s'envole vers son nouveau record !!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bénédicte 17/10/2017 20:24

Oui, un beau détour dans St Dié à l'aller, et au retour aussi tant qu'à faire....:). Belle émulation chez les Bleu(e)s, pour cette course. Les chronos sont tous bons. Patience Virginie, tu confirmes ta progression sur cette épreuve, on ne gagne pas 2 ou 3' d'une course à l'autre, ça se fait sur plusieurs courses. Ne regrette rien, tu sais bien que le travail paie toujours.

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV