Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 19:55
Saint Dié teinté de bleus !!!!!!!!

Saint Dié teinté de bleus !!!!!!!!

Récit coath Bernard.

Pour sa première en terre déodatienne, ACGV a été omniprésente que ça soit sur les courses mais aussi sur les concours.
En effet, peu de clubs ont fait le déplacement pour cette compétition de début de saison pourtant intéressante pour reprendre des marques en douceur sur le tartan.
C'est ainsi que les bleus se sont de nouveau fait remarqué par leur bonne humeur communicative, les épreuves collectives des relais a largement contribué à cette efferversence bleue.
Petite apparté, Saint Dié a une saveur particulière pour moi, c'est en effet sur cette piste que j'ai découvert les joies de l'athlétisme, à chaque fois que je retourne à cet endroit, des flashblack me reviennent à l'esprit.

A peine le temps de poser les affaires, qu'il est déjà temps de se mettre en tenue de combat.
Fabrice, à la hauteur, améliore son propre record du club (plein air) avec un saut à 1m50, il s'y est repris à deux fois, mais c'est passé. Malgré son ultra trail de la semaine passée, Fab n'a rien perdu de sa détente et élasticité musculaire!
Au Javelot Femmes, Béné est la seule à concourrir, à tel point qu'en l'absence d'officiels, son concours est menacé d'être annulé !
Après une discussion avec le juge arbitre de la compétition, le concours est finalement maintenu, il m'inscrit en tant qu'officiel et c'est finalement Philippe (en cours de formation pour son examen d'officiel cette saison) qui prendra ma place pour juger le concours de Béné.
Béné démarre timidement son concours,ne parvenant pas à dépasser les 15m et c'est finalement sur le 5ème jet qu'elle atteindra les 16m (mesuré à 16m32). Ce n'est pas son record, mais Béné en sort contente, d'autant plus qu'elle avait pas mal de supporters bleus pour l'encourager !
Au concours de la longueur, Margot s'empare du record du club en sautant à 4m06 sans entraînement depuis bien longtemps ! Assez loin de son record personnel qui se situe à 4m40... Ce qui laisse envisager de très belle chose pour la saison à venir !
Pour le premier relais de la journée, ce sont les bleues qui ouvrent le bal sur le 4 * 100 F...Elles battent le record du club établi au 2nd tour des interclubs en mai dernier.
Dynamité par notre jeune recrue, Margot, l'équipe s'est bien accrochée aux deux équipes jeunes présentes : deux équipes jeunes du club local de ACHM.
Béné continue l'accélération, mais se voit un peu "rentrer dedans" à son départ par notre talentueuse et fougueuse sprinteuse...
Annabelle continue sur le même tempo et c'est Virginie pour qui, c'est une grande première, fini le travail avec brio. Avec les encouragements ici et là, un doux parfum de l'ambiance des interclubs de mai dernier pouvait se faire sentir...64"41 nouveau du record du club pour le 4 * 100 féminin !
Les garçons n'auront pas la même opposition, puisque c'est seul, que l'équipe bleu prenait part à ce relais. Dans ces conditions, difficile de se battre et d'établir un nouveau record du club.
Mais Matthieu, Damien, Théo et Philippe ont mis un point d'honneur à courir à fond ce relais même sans opposition en face. Bien !
A peine le temps de se remettre des émotions, qu'on remet le couvert avec le relais 4 * 400 où nos bleues et bleus vont courir ensemble.
Les jurys ont décidé de regrouper les filles et les hommes du fait de la faible affluence sur ce relais.
Honneur aux dames, Béné réussit un bon 400 chronométré en 1'13, bien en jambe, régulière Béné place idéalement ses copines de course sur orbitre et accessoirement sur des bonnes bases pour un éventuel record du club !
Elle transmet le témoin à Céline, qui à court d'entraînement réalise tout de même 1'23, c'est pas mal du tout! Elle réalise une bonne entame jusqu'au 250 puis les 150 derniers raisonne plus en lactique, mais ça reste tout de même une bonne perf.
Annabelle reprend le relais et part tambour battant, elle veut éviter les sensations qu'elle avait eu aux interclubs au 1er tour, mais elle prend part à un départ vite mais mesuré.
1'18 à l'arrivée ! Top ! Enfin Virginie qui craignait cette course, réalise une très belle course en réussisant un chrono de 1'31 pour son premier 400 en mode compétition. 5'25 à l'arrivée.
Matthieu a passé une après midi parfaite, bien en jambe sur le tartan déodatien, Matthieu réalise 61" sur 400m, de quoi nourrir des ambitions pour l'un de ses principales objectifs de la saison : battre ses records sur 400m que ça soit en salle ou en plein air !
Damien est le deuxième bleu à s'élancer, il maintien une bonne accélération progressive jusqu'au 250-270m puis complètement lactique, Damien connaît une fin de course difficile mais s'accroche pour passer le relais à Fab notre champion sacré.
Rien ne lui fait peur à présent, il court comme un lapin et boucle son tour de piste en 64" soit à deux petites secondes de son RP !
Dernier relayeur, Théo découvre la piste en compétition...Il a une belle marge de progression, courant son 400 de façon irrégulière et finissant relativement frais à l'arrivée de son 400, Théo a les armes pour faire bien mieux.
1'15 pour ce dernier qui conclut une belle prestation collective en 4'28.
Matthieu enchaîne avec le concours de la longueur où il s'empare du record du club avec un saut au deuxième essai à 4m58. Matthieu aimerait approcher les 5m et battre ainsi son record personnel, il n'y parviendra mais il est satisfait de son concours.
Il enchaîne avec le 110m Haies, même si il commence à être "carbo", il fini pas loin de son record personnel en franchissant la ligne en 20"19.
Grosse surprise à la lecture des résultats du concours du poids Femmes ! Conversion? Céline a lancé avec un poids de 5 kgs ! Elle explose son record personnel et le record du club détenu par Rose en lançant son engin à 7m13!!! Je ne sais pas si il y a erreur, mais si c'est vrai... Un grand bravo !
Le concours du Javelot H était attendu, on savait que le record du club allait tombé et qu'il y allait avoir match entre deux bleus : Sylvain et Matthieu.
Matthieu pour son premier essai réalise 24m31, Sylvain fait 23m50! Le ton est donné ! Ils réalisent tous les deux une perfomance bien au dessus du record du club dès le premier essai !
Matthieu continue et va améliorer sa marque à chaque jet : 27m50, 28m01...Il est tout proche de son record personnel...Pendant ce temps, Sylvain enchaîne les essais et n'améliore pas sa première marque. Matthieu semble avoir pris une option pour le record du club.
Il est temps pour Matthieu de rejoindre le relais 4 * 200 TCM qui est imminent. Le juge arbitre annonce qu'on attendra pas ceux qui vont courir le relais, tampis pour eux !
Le starter du 4 * 200 traîne un peu, Margot souflle à Matthieu : "Vas-y, vas faire ton lancer, on est pas encore parti!"
Matthieu fonce, lance ...Et record personnel !!! 30m53 !!! Matthieu explose de joie, et rejoint son start tout excité de son lancer!
Malgré deux autres tentatives mesurés, Sylvain n'améliore pas sa première marque. Il devient ceci dit, le deuxième performeur du club au Javelot.
Dans le même temps, Théo jeune cadet du club, réalise un beau concours en lançant son Javelot (700 grammes au lieu de 800 pour la catégorie adultes) à 21m04 !
Je suis aussi de la partie, mais je ne parviens pas à trouver la dynamique du 2nd tour des interclubs où j'avais réalisé mon record perso (13m10). 11m91 au 4ème essai sera ma meilleure marque !
Retour aux courses avec le relais 4 * 200...
Les filles réalisent une bonne course contre une jeune équipe concurrente : Margot comme sur le relais 4 X 100 lançe le relais avec brio elle est au coude à coude avec la jeune de ACHM, elle passe le témoin à Céline qui réalise une bonne course en se faisant violence pour ne pas céder trop de terrain sur sa jeune adversaire, Annabelle est la troisième relayeuse, elle part bien, mais l'écart est déjà fait avec les jeunes relayeuses.
Qu'importe, c'est la première fois que ACGV aligne une équipe sur le 4 X 200 plein air ! Les filles sont donc les pionières sur ce relais !
C'est Virginie qui comme tous les autres relais, fini le travail de ses copines. Elle accélère bien, la foulée se transforme, métamorphose en sprinteuse !
Les filles réalisent 2'21''07 pour leur premier relais 4 X 200 ! Super !
Les garçons se retrouve aussi opposé à l'équipe de A2M, une jeune équipe de sprinteur talentueuse. Très vite, les messins sont intouchable, mais l'équipe de Matthieu en véritable état de grâce va réussir une belle performance collective en réalisant 1'58"62 soit l'équivalent de moins de 30" par 200!
Matthieu réalise une bonne entame, il passe le témoin à Théo qui continue le boulot, les garçons sont bien concentré...Damien récupère le relais, il est chaud comme la braise, il continue l'entreprise gondrevilloise ! Philippe, dernier relayeur est acclamé par les supporteurs bleus. Première référence plein air pour les garçons. Bravo !


 

Seul à concourrir sur le disque qui est une première pour moi, je n'arrivais pas à prendre mes marques et à propulser l'engin au delà des 10m... 8m14 au final, je fais l'impasse sur mes 3 derniers essais.
Sylvain qui concourt le relais ne prendra pas part au concours, impressionné aussi par les concurrents qui jetaient leur engin au delà des 30m!!!
Quant à Théo, inscrit, il ne figurait pas sur la liste des engagés !!! Bizzare...
Au concours du Poids, Philippe réalise une bonne performance de rentrée : 6m38. C'est ce qu'il fait d'habitude. Philippe est un peu déçu, mais c'est une bonne reprise quand même.
Ultime épreuve : le relais MEDLAY !
Tout comme le relais 4 * 400, bleues et bleus se retrouvent ensemble dans la même course !
Relais particulier puisque chaque distance est différente : 400m,800m,1200m,1600m.
Annabelle est la première à s'élancer sur le 1200m... Annabelle souffre, la fatigue et le lactique commence bien à se faire sentir, elle réalise quand même 5'17 sur 1200m soit 4'17 au km quand même !
Au 400m, Margot a beaucoup cogité et eu peur, une entame timide, puis Margot a réalisé qu'elle était en mode footing et a accéléré encore et encore...1'40 à l'arrivée. En courrant de façon régulière, elle aurait pu au moins gagner 10" facile !
Au 800m, Céline est bien partie ! Mais tout comme Annabelle, la fatigue se fait ressentir, ainsi que le manque d'entraînement... Mais 3'24 quand même à l'arrivée (sur les bases de 4'15 au km).
Enfin Béné fini en beauté le travail en maintenant pendant un moment Matthieu à distance : 6'39 au 1600m soit 4'10 au km ! 17'02"52 première marque pour les filles, pour le club sur cette épreuve !
Les garçons font une bonne course aussi, Damien a longtemps lutté au bord de la rupture, il conclu sa course en 4'43 sur 1200 soit 3'56 au km.
Fab, est un peu aussi émoussé, il termine son 400 en 1'08, il a fait le job. Sylvain, pour qui la piste est aussi une découverte réalise 2'55 sur 800m, pas mal pour quelqu'un qui est en pleine préparation du marathon de Metz!
Enfin, Matthieu clôture en beauté cette performance collectif et SA merveilleuse journée à titre individuelle, en réalisant 6'03 sur 1600m soit 3'47 au km...
Une superbe après midi avec les bleus clôturé par une jolie photo et notre cri (on est tous des ....!!!!!) A....CC....GGGGG.......VVVVVVVVVVVV !
Bravo à toutes et tous et rendez vous dans 15 jours pour le meeting sur la piste de Dampicourt en Belgique !
Un grand merci aux officiels : Raphael, Damien qui a le privilège d'arbitrer le 4ème des derniers championnats du monde à Londres, Fabrice et Philippe (en cours).
Merci aux supportrices (et photographe) Pierrine (et son chéri), Malou, Coco et son mari.

PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS
PHOTOS DIVERS

PHOTOS DIVERS

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 23/09/2017 23:34

Juste un mot : trop trop bien!!

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 104

TOTAL : 111539

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-octobre 2017

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

ALAIN M 02/09

LAURE H 04/09

FABRICE H 10/09

VINCENT L 10/09

YAËLLE G 13/09

CLÉMENT B 14/09

LAURENT P 16/09

RAPHAËL G 20/09

DAVID G 25/09

DENIS C 26/09

LAURENCE C 28/09