Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 11:30
un trio bleu à Golbey.

un trio bleu à Golbey.

Foulée de Golbey ce vendredi 14 juillet 2017.Par coach Bernard:
Noté il y a quelques semaines j'avais noté cette course dans mon calendrier de reprise, j'avais à coeur de revenir en terre vosgienne et revenir courir une course que j'ai découvert en ... 1999, catégorie minime !!!
Partis en amoureux sur cette course, j'enfourchais mon vélo pour suivre la course d'Alicia qui avait opté pour le 5kms.
Sur place, on a pu voir un autre en bleu en la présence de Alain MARCHAL qui avait également opté pour courir ce 5kms (il a déjà couru la veille au 10km de Neufchâteau).
Alicia est très concentrée et retrouve même le stress du départ avant une course !
Pan c'est parti ! Alicia part comme une balle sur cette course. Rapidement elle se détache du peloton "féminin" et occupé la 2nd place féminine.
Premier km avalé en 4'45 ! On voit même Alain qui pointe à environ 100m d'elle !
2nd km en 9'43 ! Alicia conserve l'écart avec la première d'environ 100m mais derrière elle, deux filles reviennent fort, très fort !
3ème km en 15'08 et une côte ou plutôt devrais-je dire un mur qui se présente à 300m avant le 3ème km. Alicia continue d'avancer mais est reprise par ses deux concurrentes. L'écart est minime, Alicia résiste pour tenter de conserver sa 3ème place. Elle encaisse un petit retard de 20m sur la troisième et de 30m sur la 2nd. Elle manque de reprendre la troisième à l'issue d'une belle descente.
C'est déjà le dernier km, les écarts vont bouger sensiblement : la 2nd et 3ème pointent à 50m d'Alicia et la première est à 120m.
Elle en termine en 35'31 pour 5kms100 exactement, 19ème au scratch sur 34 participants...et 4ème féminine.
C'est sûr qu'avec un peu d'entraînement, Alicia aurait pu titiller la 2nd place.
Alain en termine, lui, à la douzième place et prends la troisième place dans la catégorie V2H. Bravo Alain, la forme va revenir ! C'est certain !
C'est à mon tour de m'élancer sur le 10kms, de parcourir deux fois le parcours qu'Alain et Alicia ont réalisé !
A vrai dire, j'étais vraiment dans l'inconnu de ma forme du moment, même si j'étais rassuré après la séance de ce mercredi faite avec Damien et Raphael, mais l'objectif avant tout était de terminer cette course sans se blesser et sans douleurs !!!
Pan ! C'est parti ! Après sa course, c'est Alicia qui m'accompagne en vélo. J'essai de me freiner pour ne pas partir comme une balle et voir comment les sensations répondent. Je passe le 1er km en 4'28, facile...A ce moment, je pense déjà au chrono final 4'28 c'est un chrono sous les 45', alors pourquoi pas si ça tient, ça serait inespéré !
Je suis un coureur avec qui je fais course commune jusqu'au 4ème km, on reprend un à un les coureurs qui nous devancent, je passe en 22'10 au 5ème km. Je suis encore bien au niveau sensation, pas essoufflé, et sensation facile, je me donne comme objectif de reprendre la première féminine qui me devance d'environ 100m. Je dépasse les 3 coureurs qui sont entre elle et moi, et je la reprends à l'issue d'une bonne montée sur "le mur" au passage du 8ème km en 35'17. Il reste deux kilomètres et il y a encore un petit paquet de coureurs à ma portée : allez zou nouvel objectif, je me donne 4'13 sur le 9ème km, j'amorce même une accélération franche dans le dernier km à 500m de l'arrivée, ce qui me vaut une réflexion de ma chérie : "T'es dingue !" Je dépasse 4 coureurs mais suis repris à 100m de l'arrivée par un des coureurs en sprint. A l'arrivée, 44'18 au 10kms300 (43'20 au passage du 10kms !!) Je termine 21ème sur 62 participants, 10ème Sénior.
Très satisfait du résultat, et des sensations : aucunes douleurs à l'arrivée (à part bien sûr quelques courbatures).
Une excellente matinée passée avec ma chérie et Alain.

Alain 3ème V2H

Alain 3ème V2H

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ah super les amis! Vos retours sont très prometteurs! Vous allez enflammer la piste! Et surtout, il y a du du plaisir! Trop contente! Bravo Alain!
Répondre