Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 11:01

UNE JOURNEE MEMORABLE !!!!!!!!

Résumé 2nd tour des interclubs à Thaon les Vosges le samedi 20 mai 2017 :

Par Bernard le roi de la prose !!!!


Que d'émotion lors de cette journée ! Une grosse majorité d'athlètes ont amélioré leurs performances individuelles portée par une ambiance de folie.
Oh que c'est bon, de sentir les copains derrière nous, soudé. Dans un sport individuel, ACGV a montré un visage collectif hors norme.
Un officiel de Thaon me dit même : "On voit que vous aimez être ensemble, vous encourager, c'est bien, on voit que vous prenez du plaisir ensemble.
Le record de Béné qui est en progression constante depuis 2 ans, démontre qu'on peut toujours progresser sur piste même en disposant pas de piste en tartan !
Tout comme Matthieu qui réussit en 15 jours deux beaux 400m Haies avec des haies artisanales montées à l'entraînement. L'entraînement a bien sûr sa part pour la réussite individuelle des athlètes qui m'ont fait confiance et leurs performances leur donne raison.


Matthieu en pleine progression !!!

Matthieu en pleine progression !!!

Mais surtout, nous disposons d'un club, d'un collectif extraordinaire, soudé les uns aux autres.
Une cohésion naturelle et sans failles qui se traduit par des encouragements spontanés :
Pierrine venue encouragé l'équipe, qui a donné un coup de main ici et là, était partout et a apporté sa pierre à l'édifice. Merci Pierrine !!!
Tout comme Cath, venue en supportrice! Merci à vous les filles !
Oui, oui, oui les chants entonné à la fin sont rafraichissant, "merci Thaon" pour leur organisation des deux tours des interclubs au top.

Une haie d'honneur pour la dernière du relais 4 * 400 Femmes spontanément. C'est ça aussi l'esprit "interclubs" où delà des couleurs de chacun (des clubs), cela ne nous empêche pas d'être adversaire sur les épreuves mais solidaire dans l'effort.
Les visages, les regards sur les photos témoignent aussi de l'émotion forte dégagée lors de cette journée.
L'équipe a aussi impressionné par son panache sur les courses : "vous auriez du monde sur toutes les épreuves, vous cartonnerez en tête du classement, vous êtes toujours bien placé sur toutes les courses!" déclare un concurrent.

UNE BIEN BELLE EQUIPE !!!!

UNE BIEN BELLE EQUIPE !!!!

Cette journée va commencer très fort avec la performance de nos marcheurs annonçant la couleur.
Bruno améliore de plus de 1'30 sa performance du 1er tour, certes, il a eu deux cartons, mais Bruno réalise un chrono TOP et une course aboutie.
Son acolyte, the président a réussi un sacré numéro, porté également par les supporters, va réaliser une remontada d'anthologie. Parti en 5ème position, Mika va amorcé sa remontée, mètre par mètre en remontant un à un ses concurrents pour se retrouver
aux basques de Bruno. Bruno qui a déjà deux cartons, se sait menacé. Il va donc gérer cette fin de course. Mika pousse et finalement coiffe Bruno sur la ligne d'arrivée.
Tous les deux sont accrédités du même chrono 30'32. 1er et deuxième. 1114 points à eux deux ! Bravo les gars !

Une égalité parfaite dans un finich d'enfer.

Une égalité parfaite dans un finich d'enfer.

Au concours de la LONGUEUR Hommes, Damien réalise une belle perf en s'envolant à 4m06 ce qui rapporte 323 points. Surtout Damien a pris plus de plaisir qu'au Triple Saut du 1er tour.
Laurent qui n'avait pas dépassé les 3m lors du premier tour, les dépasse cette fois : 3m34 ! Ajustant de façon plus précise sa course d'élan et surtout ses repères par rapport à la planche d'appel, Laurent a donc pu réussir des bons sauts.

 





Lolo, l'homme volant !!

Lolo, l'homme volant !!

Au concours du JAVELOT Hommes, Alain, malheureux sur le saut en longueur au 1er tour va bien se rattraper sur le concours du Javelot 9m88 et 71 points à l'arrivée ! Améliorant ses jets au fur et à mesure du concours, Alain va prendre confiance et ainsi pourquoi se tester au Javelot à l'avenir puisque sa performance est bien évidemment clairement perfectible.
Pour ma part, même si la performance est médiocre, je bats mon record personnel de 1m et améliore ma performance du 1er tour de 3m en réalisant 13m08 à mon troisième essai.
Au concours du JAVELOT Femmes, Béné aura attendu son dernier essai du concours pour réussir un jet à 17m00 soit une performance meilleure qu'au 1er tour alors que Christelle ne parviendra pas à dépasser les 13m (12m73).


On ne change pas une équipe qui gagne au 400 Femmes : Annabelle réussit une très grosse perf, partie plus prudemment qu'au 1er tour, elle va bien remontée pour finir en trombe. A l'arrivée 73"24 chrono canon !!! et performance qui vaut plus de 500 points !
Elle améliore ainsi sa performance du 1er tour de 4 secondes !!!

Un peu fatigué ces derniers jours, Matthieu doutait de sa performance ce samedi. Deux concurrents face à lui. Si les trois concurrents vont être au coude à coude jusqu'au 200m, c'est Matthieu qui aura le dernier mot en continuant simplement le rythme engagé, alors que ces deux concurrents perdaient du terrain.
Au final, 66"86, un peu moins bien qu'au 1er tour, mais ça reste dans la même seconde, donc chrono largement satisfaisant, sa perf rapporte 517 points ! Bravo Matt !
Céline n'est pas en reste, elle réussit également une belle course, améliorant sa performance de plus de 1" : 76"19 rapportant 470 points ! Bravo les filles !!!
Chez les Hommes, Fab, seul représentant du club sur le 400m, comme au 1er tour, va amélioré sa performance d'une 1/2 seconde, s'offrant même une belle cascade à l'arrivée, en effet, Fab s'est tellement arraché qu'il se jette sur la ligne d'arrivée et chute juste après la ligne !
62"34 ! Bien Fab et merci pour ton finish d'anthologie !

La jeunesse triomphante !!
La jeunesse triomphante !!

La jeunesse triomphante !!

Au 800m Femmes, Béné a cette fois plus de concurrence qu'au 1er tour. C'est sa dernière course sur piste cette saison, tous les voyants sont au vert pour réaliser une grosse perf aujourd'hui.
Rapidement, une concurrente se détache, j'invite donc Béné de l'accrocher à distance. Béné va opté pour une stratégie risquée sur cette course mais payante !
Partir de façon régulière et tenir l'allure encore et encore jusqu'au bout. Le passage au 400 est effectivement plus lent que d'habitude 1'17, elle ne reste pas loin de la première mais qui va au son de la cloche accéléré franchement. Béné continue sur son rythme.
1'38 au 500, 1'59 au 600. C'est juste, mais Béné a les jambes aujourd'hui pour continuer sur le rythme. La dernière ligne droite va donner son verdict : Béné a tenu et réalise son Record personnel (qui datait de 2015). Superbe Bravo à toi !
Au concours de la Hauteur Femmes, Ilona fait aussi bien qu'au 1er tour, avec une petite frayeur, elle n'a pas réussie à passer la barre des 1m au premier essai.
Malgré 3 tentatives à 1m10, ça ne passera pas.
Du côté de la HAUTEUR masculine, Raphael va également se faire une frayeur n'arrivant pas à passer la barre des 1m20 lors de son premier essai. Finalement, il réussira à sauter 1m30, comme au 1er tour.
Fab qui a entamé son concours à 1m30 en effaçant une première barre avec succès, va s'y prendre à trois fois pour passer 1m40. Et malheureusement ça ne passera pas pour les 1m45. Fab est déçu mais assure l'essentiel.
Au 200m Femmes, Christelle réalise une superbe course, remportant même sa série. Un chrono canon au final : 30"75. Des larmes d'émotion à l'arrivée.
Anne, bat également son record personnel en s'approchant de la barre des 41",un état d'esprit irréprochable et une envie inébranlable. Bravo les filles.
Chez les hommes, Amaury réalise une belle course, s'imposant avec la manière. Le chrono est bon (26"46), mais clairement perfectible par rapport au niveau du gaillard.
Damien tape son record personnel, 28"35. Damien s'est bien arraché.
Sur la distance "reine" (le 100m), Jimmy réalise une très belle course confirmant son potentiel explosibilité : 13"49.
Philippe tape son RP de deux centièmes : 15"58. Bien les gars !

Christelle la rage de vaincre !!!

Christelle la rage de vaincre !!!

Chez les filles, Ilona et Rose améliorent leurs records personnels mais la première est déçue de ne pas avoir dépassé la barre des 15".
16"21 pour Ilona et 16"44 pour Rose. Bravo les filles, à elles seules, elles rapportent presque 900 points sur cette épreuve !
Au 1500m Femmes, Odile améliore de 15" sa performance du 1er tour en réalisant 6'34"51.
Au 1500m Messieurs, Raphael dépasse la barre des 5" livrant une très belle course, record personnel pour ce dernier ! 4'54"08 ! Bravo !
Laurent, malheureux au 1er tour sur son 3000m, va réaliser une meilleure course. Bien jusqu'au 2/3 de la course, Laurent va subir la fin de course, mais notre Lolo s'accroche. 6'09 à l'arrivée. Pas mal.
Au 3000m Hommes, Alain réalise une performance similaire au 1er tour, parti sur des bases ultra rapide jusqu'à la mi course, Alain va un peu coincé à la fin. Dommage, car il y avait la place pour réaliser une grosse course.
Au concours de la longueur Femmes, Odile améliore sa performance du 1er tour s'envolant à 3m30 alors qu'Annabelle réalise une perf similaire qu'il y a 15 jours.
Au concours du Triple Sauts, c'est une belle surprise, Jimmy s'est révélé sur cette épreuve s'envolant à 9m28 et sa performance est clairement perfectible.
Au concours du Poids Femmes, Rose réalise un concours probant s'approchant de la barre des 6m (5m92), Anne fait 3m69 grosso modo aussi bien qu'au dernier concours.
Au concours du Poids Masculins, Bruno fait 8m47 n'en finissant pas de progresser !
Philippe fait 6m58, un peu déçu de ne pas avoir battu son RP.
Au concours du disque Femmes, Céline fait 12m65, déçue (encore une fois) de ne pas réitirer sa performance qu'au meeting de Neuves Maisons.
chez les hommes, Matthieu échoue de peu pour battre son RP, 19m97... Il a même effectué un jet au delà des 20m mais non mesuré car hors zone !
Amaury dépasse les 15m, il réalise 16m45.
Enfin TOUS les relais se sont déroulés sans accroc. Les filles du 4 * 100 ont pu mener leur opération jusqu'au bout offrant au club une première référence.
Record pour le relais 4 * 400 TCF où les filles passent la barre des 5' ! (4'58"08).
Et belle performances des deux relais masculins, avec une mention particulière pour le finish d'Amaury sur le 4 * 400 TCM

Alain retrouve des sensations.

Alain retrouve des sensations.

Au concours de la longueur Femmes, Odile améliore sa performance du 1er tour s'envolant à 3m30 alors qu'Annabelle réalise une perf similaire qu'il y a 15 jours.
Au concours du Triple Sauts, c'est une belle surprise, Jimmy s'est révélé sur cette épreuve s'envolant à 9m28 et sa performance est clairement perfectible.
Au concours du Poids Femmes, Rose réalise un concours probant s'approchant de la barre des 6m (5m92), Anne fait 3m69 grosso modo aussi bien qu'au dernier concours.
Au concours du Poids Masculins, Bruno fait 8m47 n'en finissant pas de progresser !
Philippe fait 6m58, un peu déçu de ne pas avoir battu son RP.
Au concours du disque Femmes, Céline fait 12m65, déçue (encore une fois) de ne pas réitirer sa performance qu'au meeting de Neuves Maisons.
chez les hommes, Matthieu échoue de peu pour battre son RP, 19m97... Il a même effectué un jet au delà des 20m mais non mesuré car hors zone !
Amaury dépasse les 15m, il réalise 16m45.
Enfin TOUS les relais se sont déroulés sans accroc. Les filles du 4 * 100 ont pu mener leur opération jusqu'au bout offrant au club une première référence.
Record pour le relais 4 * 400 TCF où les filles passent la barre des 5' ! (4'58"08).
Et belle performances des deux relais masculins, avec une mention particulière pour le finish d'Amaury sur le 4 * 400 TCM

les hommes forts !!!
les hommes forts !!!

les hommes forts !!!

Au concours du Poids Masculins, Bruno fait 8m47 n'en finissant pas de progresser !
Philippe fait 6m58, un peu déçu de ne pas avoir battu son RP.
Au concours du disque Femmes, Céline fait 12m65, déçue (encore une fois) de ne pas réitirer sa performance qu'au meeting de Neuves Maisons.
chez les hommes, Matthieu échoue de peu pour battre son RP, 19m97... Il a même effectué un jet au delà des 20m mais non mesuré car hors zone !
Amaury dépasse les 15m, il réalise 16m45.
Enfin TOUS les relais se sont déroulés sans accroc. Les filles du 4 * 100 ont pu mener leur opération jusqu'au bout offrant au club une première référence.
Record pour le relais 4 * 400 TCF où les filles passent la barre des 5' ! (4'58"08).
Et belle performances des deux relais masculins, avec une mention particulière pour le finish d'Amaury sur le 4 * 400 TCM

Les relais, toute une technique.
Les relais, toute une technique.
Les relais, toute une technique.

Les relais, toute une technique.

ACGV termine sur le podium en améliorant de plus de 2000 points sa première marque du 1er tour et dépassant la barre des 13000 points.
Classement complet :
1er ES THAON 2 20433
2ème US TOUL 2 19897
3ème ACGV 13196
4ème FLORANGE OC 10555
5ème ES THIONVILLE 2 8894

US TOUL 2 remporte le titre en N3B et monte en N3A.
ES Thaon 2 devrait faire de même avec un total de points similaire des voisins toulois.

Une très belle journée passée tous ensemble, hâte de remettre ça l'année prochaine !!!
chalalalalalala Gondrevillois ! chalalallalaalalaa GONDREVILLOIS !!!!

 

Du plaisir et en prime le baptême du coach
Du plaisir et en prime le baptême du coach

Du plaisir et en prime le baptême du coach

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Angelilie 28/05/2017 16:12

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur mon pseudo. à bientôt

Benedicte 27/05/2017 22:18

Un moment de sport incroyable! Les interclubs, c'est l apothéose de l athlétisme. Chacun court, saute ou lance pour le club. C est le meilleur fédėrateur. Bernard a parfaitement réussi son entrée au club, grâce aussi à l'accueil qu'il a reçu, il a convaincu et motivé ses troupes. Chacun s est épanoui et a tiré fierté d avoir donné le meilleur de soi même en se surpassant. C'est un excellent entraineur à qui l'on doit beaucoup. C'est toute une Histoire, toute une équipe, tout un club qui ont fait la réussite de ces interclubs.

Bernard 26/05/2017 11:04

Très beau montage photo !
Bravo JP

jpc54 26/05/2017 11:57

Merci Bernard !!! tu es un sacré bonhomme, je me rappelle quand tu es venu proposer ton projet au club, force est de constater que j'avais quelques réticences.Tu prouves que tu es un meneur d'homme et un grand entraineur qui sait tirer le maximum de ses athlètes.Je comprends mieux l'amertume de l'US Toul à ton départ. Ne change rien THE COACH.

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 104

TOTAL : 111539

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-octobre 2017

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

ALAIN M 02/09

LAURE H 04/09

FABRICE H 10/09

VINCENT L 10/09

YAËLLE G 13/09

CLÉMENT B 14/09

LAURENT P 16/09

RAPHAËL G 20/09

DAVID G 25/09

DENIS C 26/09

LAURENCE C 28/09