Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 09:51
Une bien belle équipe !!!!

Une bien belle équipe !!!!

Récit Bernard:

Pour son premier coup d'essai, ACGV a fait de ce premier rendez vous une réussite totale. A tout point de vue.
Une belle équipe, soudée et solidaire. Malgré le temps exécrable, les bleus ont performés et mis aussi l'ambiance.
Une première qui restera sans doute graver dans les petits cœurs de nos bleus...
ACGV atteint la 3ème place sur 6 clubs en N3B avec un total de points s'élevant à 11142 points !
Malgré quelques absences, ACGV a rempli largement son contrat en s'offrant un podium dès leur premier tour !
On imagine si nos champions triathlètes viendraient nous donner un coup de main, cela rapporterait beaucoup, beaucoup de points...
tout comme les indécis, pour qui la piste fait un peu peur... N'ayez pas peur, osez tester !
Pourquoi pas dès la saison prochaine?

Les peintures de guerre joliment portées !!!

Les peintures de guerre joliment portées !!!


Nos bleus commencent leur journée par 3 épreuves. Pour nos supporteurs, il faut avoir des yeux partout pour suivre l'ensemble de nos athlètes évolués dans chaque discipline.
Bruno C, qui n'a jamais fait de marche en compétition officiel va réaliser une très belle performance sur 5000m marche en 32'20 s'approchant du record du club réalisé par notre président
il y a 10 jours lors du championnat 54 à Tomblaine. Peut être que notre président viendra au 2nd tour, histoire de doubler les points et nous donner un gros coup de pouce pour le total de points final !
Sur le sautoir, Laurent et Alain ont essayé de sauter le plus loin possible...Ils sautent respectivement à 2m94 pour le premier et 2m37 pour le second. Avec le système de cotation par la table hongroise, la performance
de Alain ne rentre malheureusement pas dans les points. Celle de Laurent, si.
 

Le coach donne l'exemple !!

Le coach donne l'exemple !!

Au javelot, Thomas et moi même ont fait ce qu'ils ont pu malgré une piste glissante et détrempée. Au final Thomas réalise 20m98, 10m11 pour moi.
A la hauteur H, Raphael réalise un très bon concours en passant facilement la barre des 1m20 puis 1m30 !!! Malheureusement, ça ne passera pas à grand chose pour les 1m40!
Fabrice qui nous habitué à des belles hauteurs démarre son concours en passant facilement 1m40.
La barre suivante ne passe malheureusement pas malgré 3 tentatives... Fab est déçu et on peut le comprendre. Mais les conditions météos y sont sans doute aussi pour quelque chose.
Au 400 Haies, seul représentant bleu, Matthieu réalise une course explosive en signant son 2ème meilleur chrono depuis ses débuts! 66"24 !!! Une très belle performance qui lui vaut 536 points ! Bravo Matt ! Cerise sur le gâteau, il remporte sa série !
Au concours du Javelot F, Christelle et Béné réalisent des jets corrects pour une première. Si Béné a déjà fait mieux par le passé (Autour de 19m), elle réalise 16m53 pour son premier jet versus 2017.
Christelle, pour qui c'est la première fois, réalise 13m10 sans élan.
Au concours de Poids F, Rose confirme les espoirs placées en elle sur cette discipline en réalisant 5m26. Un peu déçue, mais elle fera sans doute mieux la prochaine fois !
Anne améliore son propre record en s'approchant des 4m, 3m79.
Au 400 Femmes, Annabelle et Céline réalisent quasiment le même chrono au dixième près. 77"81 pour la première, 77"97 pour la seconde. Bravo les filles ! Beau tir groupé !
Au 400 Hommes, Fabrice réalise une belle course en battant son propre record réalisé en salle cette hiver. 62"64. Fab s'approche de la barre de la 1' ! Peut être la prochaine fois?
Au 800m Femmes, Béné se retrouve avec 2 filles sur la ligne du départ. Une adversité squelettique ce qui lui vaut de prendre très rapidement les commandes de la course qu'elle ne quittera pas jusqu'à la ligne d'arrivée.
Elle réalise une course costaud, seule, elle relance et bats encore son record au 600 (en temps de passage) 1'56 ! A l'arrivée, elle fini à 1"5 de son record perso et surtout elle se rassure par rapport à son premier 800
réalisé en 2'49 il y a 10 jours ! Bravo Béné !
Au 800m Hommes, Anthony qui a de réels pré-disposition pour le 800, réalise une belle course, mais ces dernières compétitions coûteuse en énergie l'empêche de faire un chrono canon. il réalise toutefois 2'18"29 pour une première sur la distance. Bravo Antho !
Au concours du Triple Sauts, Damien galère à trouver la bonne technique et à valider son saut. Mais avec la complicité des juges, Damien a pu validé un triple saut à 6m45.
Au 200m Femmes, Anne améliore son record personnel et beaucoup mieux vécu sa course. Combattante, énergique, Anne avait soif de revanche. 41"89 à l'arrivée. La barre des 40" n'est pas très loin !

 

Annabelle sur la longueur !!

Annabelle sur la longueur !!

Christelle, toujours en convalescence d'une entorse, réalise un 200 explosif en 32"00. Ce qui lui vaut la meilleure performance de l'équipe en terme de points : 559 points !
Au 200m Hommes, Thomas malgré une cuisse capricieuse, s'est bien arraché pour réaliser 27"46 à l'arrivée.
Damien, en manque d'entraînement ces dernières semaines, passe sous les 30" en 29"35. Bravo les gars !
Au concours du disque F, Céline, seule bleue, sort déçue de son concours : 11m74 pour son meilleur jet. "Je n'avais pas mon coach Matt pour m'aider à prendre mes marques".
C'est tout de même une performance correcte et peut être que Matthieu sera décidé à la coacher dans 15 jours !
Au concours de la Hauteur F, Ilona réalise 1m00. Elle rempli le contrat, mais elle est un brin déçue car les 1m10 était réalisable. ça passera dans 15 jours?
Au concours de la longueur F, Annabelle ne réalise pas une aussi bonne performance qu'elle salle, en passant tout même les 3m. 3m08. Pas mal, mais Annabelle est capable de bien mieux !
Odile fait un petit peu moins bien qu'il y a une semaine, mais elle réalise le contrat. 3m14. Bien les filles !
Au 1500 Femmes, Odile réalise une course correcte en 6'45"23. Pour une première reprise, c'est mal du tout!
Au 1500 Hommes, on retrouve l'homme d'Odile. Une douleur au cou va malheureusement l'empêcher de réaliser sa course. Mais ceci dit, il fini son 1500 dans un chrono de 5'12"34. Course correct.
Au concours du disque, Matthieu réalise un concours correct avec 17m78 comme meilleur jet.
Amaury, réalise 14m41 pour sa première tentative pour l'épreuve. Pas mal. Bien les gars !
Au concours de Poids, on a pu voir un véritable récital de nos lanceurs. Phillipe et Bruno. Le premier pulvérise son record perso avec 6m66.
Le second réalise un super concours en envoyant son boulet à 8m12! Superbe concours ! Bravo les gars !
Au 100m Femmes, Ilona réalise 16"84 pour sa première compétition. Un brin déçue, mais elle va sans doute mieux la prochaine fois !
Rose suit de près en réalisant 17"16 ! Pas mal du tout les filles ! Hâte de voir ce que ça va donner dans 15 jours.
Au 100m Hommes, Amaury réalise une belle course en passant la barre des 13" : 12"94 au final.
Philippe réalise une course dans ses cordes : 15"86 ! Bien les gars !

un 3000 explosif !!!

un 3000 explosif !!!

Au 3000m Hommes, Alain va amélioré sa performance datant de 10 jours. 12'29"82. Encourageant!
Malheureusement, Laurent va passer à côté de sa course. Surpris par le rythme au départ, Laurent va très vite se retrouver dépassé par l'allure escomptée. Il met tout de même un point d'honneur à finir sa course ! 13'59"96.
Au relais 4 * 100 Femmes, nos filles sont malheureusement disqualifiée pour une incompréhension au passage du témoin entre Christelle et Ilona. Dommage !
Au relais 4 * 100 Hommes, Amaury va lancer le relais comme une balle. Il passe le témoin chaud bouillant à Thomas qui continue le boulot.
Bruno récupère le témoin et fait mieux que jeu égal avec nos adversaires, il donne à Philippe qui se sublime et résiste comme un fou mais cède à quelques mètres de la ligne d'arrivée en se faisant dépasser par un concurrent.
Au final 54"71 ! Bien les gars !


Au relais 4 * 400 Femmes, Béné va faire un super 400 en réalisant son record perso 1'10 ! Elle passe le relais à Annabelle qui s'arrache et va même dépasser une concurrente. Elle passe le témoin à Céline qui comme son 400, réalise une course régulière sans s'affoler.
Elle accélère à la fin, mais ne peut résister au retour d'une concurrente. Odile va partir comme une balle, laissant un temps rêveur qu'elle revienne sur deux concurrentes, au final elle fini au coude à coude avec un concurrente sur la ligne d'arrivée. Premier record du club en 5'03"59 sur le 4 * 400 Femmes. Bravo les girls !
Au relais 4 * 400 Hommes, Fabrice réalise un bon départ et une bonne course, il passe le témoin avec Matthieu bien placé. Matthieu va littéralement s'arracher pour aller chercher le concurrent devant. Il donne le témoin à Anthony qui fait un gros trou sur le poursuivant. Damien fini le travail. Le relais Hommes réalise 4'17"62 ! Bien les mecs !
Voilà pour le détail des épreuves.
Je profite de ce résumé pour remercier tous nos officiels présents (ou en passent de le devenir) sans quoi on ne pourrait pas participer à cette compétition. Merci à Christian qui était présent sur toutes les courses pour relever les chronos de chaque athlète.
On se donne rendez vous dans 15 jours, dans le même état d'esprit. Tous bleus !!! Et prêt à en découdre pour défendre notre place le podium !
ACGV quel est votre métier????

Les relais, une épreuve à part !!

Les relais, une épreuve à part !!

Au relais 4 * 400 Femmes, Béné va faire un super 400 en réalisant son record perso 1'10 ! Elle passe le relais à Annabelle qui s'arrache et va même dépasser une concurrente. Elle passe le témoin à Céline qui comme son 400, réalise une course régulière sans s'affoler.
Elle accélère à la fin, mais ne peut résister au retour d'une concurrente. Odile va partir comme une balle, laissant un temps rêveur qu'elle revienne sur deux concurrentes, au final elle fini au coude à coude avec un concurrente sur la ligne d'arrivée. Premier record du club en 5'03"59 sur le 4 * 400 Femmes. Bravo les girls !
Au relais 4 * 400 Hommes, Fabrice réalise un bon départ et une bonne course, il passe le témoin avec Matthieu bien placé. Matthieu va littéralement s'arracher pour aller chercher le concurrent devant. Il donne le témoin à Anthony qui fait un gros trou sur le poursuivant. Damien fini le travail. Le relais Hommes réalise 4'17"62 ! Bien les mecs !
Voilà pour le détail des épreuves.
Je profite de ce résumé pour remercier tous nos officiels présents (ou en passent de le devenir) sans quoi on ne pourrait pas participer à cette compétition. Merci à Christian qui était présent sur toutes les courses pour relever les chronos de chaque athlète.
On se donne rendez vous dans 15 jours, dans le même état d'esprit. Tous bleus !!! Et prêt à en découdre pour défendre notre place le podium !
ACGV quel est votre métier????

ICI ALBUM RAPHAEL. IL VAUT LE DETOUR.

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Benedicte 08/05/2017 17:45

Les interclubs : une occasion de voir toutes les épreuves d athlétisme. De quoi se rincer l oeil, la pluie se chargeait de nous rincer tout court, mais franchememt, courir sous la pluie, la nuit, lors de l ultime épreuve du relais, c est génial! Un grand bravo aux athlètes qui se sont lancés dans l aventure pour cette première. Cela fera des émules, c est certain! Un grand merci à Bernard, Christian, Pierrine et à ceux qui sont venus encourager. Un évènement sportif à revivre avec encore plus de monde. L esprit d équipe, de club, est à son apogée dans ces moments.

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 47

TOTAL : 107145

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-JUILLET

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

SEBASTIEN P 02/08

CLAIRE P 09/08

PASCALE J 10/08

MATTHIEU V 20/08

CHRISTOPHE Z 21/08

JEAN-PIERRE C 25/08

ADELINE F 27/08

EMILIE M 27/08

ANNABELLE P 29/08