RECIT FABRICE:
Viterne était le lieu de l’avant dernière étape du Trophée Sport Loisir, avant la grande finale qui aura lieu sur nos terres le 21 mai prochain. Les foulées du muguet se déroule sur un parcours exigeant n’offrant que peu de récupération. Malgré une météo quasi estivale la fréquentation n’a pas atteint des sommets au grand dam des organisateurs.
Fidèle parmi les fidèles du TSL, Izabel D, seule bleue au départ, avait annoncé la couleur, elle était motivée. Nommée en tant que représentante de nos couleurs lors de cette course pour le classement général du challenge Club, on peut dire qu’elle a assurée. Face à une adversité de haut niveau, elle décroche une 9ème place /49 au scratch féminin mais surtout elle signe un nouveau podium dans sa catégorie, 2ème/12 en M1.De plus, ce résultat lui permet de conforter sa place de leader au classement général de sa catégorie.
Chez les hommes, fortune diverse pour nos 4 bleus, alors que Grégory W effectue une nouvelle sortie prometteuse, 7ème/134 et échoue au pied du podium dans sa catégorie, 4ème /26 en S2. Que Robert M, notre fringant septuagénaire, termine 93ème/134 et sur le podium de sa catégorie ,3ème/8 en M4.La sortie dominicale a été beaucoup plus compliqué pour nos 2 autres représentants, Fabrice H finit à l’agonie ,101ème/164 et 27ème/34 en M1 et Alain M continue son chemin de croix , 104ème /164 et 25ème/30 en M2 .On espère des jours meilleurs pour ces 2 derniers.
Au niveau du challenge club du TSL, la performance d’Iza consolide encore un peu plus notre première place, qui ne devrait pas nous échapper lors de l’ultime épreuve à Maron le 17 avril.
Un petit récit de mon périple au trail des luthiers à MIrecourt ce dimanche par Didier Léger:.
Départ sous un super soleil. 140 participants sur la ligne de départ. 21 kms avec 400 mètres de D+. Cela pars très très vite. Je me retrouve rapidement seul. Pas de grande difficultée sur l'ensemble du parcours, quelques bosses , mais rien de bien méchant. Un ravitaillement à mi-parcours. Un moment cool vers l'arrivée, une traversée de riviére avec 50 cm d'eau, du bonheur pour les pieds. A l'arrivée, un temps modeste de 02H33 et quelques concurrents derrière moi. Je m'étais fixé 02H30, contrat rempli. Prochaine étape, le SAP Trail à épinal, le 23 avril, version 18 kms.