Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 11:53
67km ça cause !!!

67km ça cause !!!

RECIT FABRICE:

Il est 13h48 en ce dimanche 2 avril 2017, et  voilà, c’est fait, je fais partie de la grande famille des ultra traileurs. Après 9h15 d’effort, je passe enfin la ligne d’arrivée avec un certain « Carlos », compagnon  (d’infortune ??)  avec lequel  j’ai effectué les 10 derniers km. Certes, Cette 42ème place /52 est modeste mais l’essentiel est ailleurs. Mais revenons quelques heures plus tôt sur cette journée extrailordinaire…

ICI PHOTOS ORGANISATION

Il est un peu plus de 3 heures du matin lorsque j’arrive à la salle omnisport de Moyenmoutier   , lieu où va se dérouler la 3ème édition du Medianitrail. 3 parcours sont proposés, un ultra de 67km (3200m D+), un 30km (1600m D+) et un 13 km (600m D+).Je retrouve Sylvain M, ultra traileur bleu confirmé, arrivé la veille,  qui a dormi dans sa voiture. Le temps de récupérer mon dossard, de m’équiper  et  de boire un petit café et à 4h03, le départ est donné. Un petit peloton de 53 coureurs s’élance donc sur ce parcours qui démarre très fort avec une belle montée  dès les premiers km, histoire de se mettre directement  dans l’ambiance du jour. Pour ma part, l’ordre du jour était la gestion  face à la durée et l’exigence de ce genre d’épreuve  surtout que cela constituait une première pour ma part.  Une succession de montées et de descentes techniques  agrémentaient ce parcours avec quelques beaux paysages de ci de là, bref, un vrai décor vosgien !!! En résumé, ce fut une bien belle expérience sportive, physiquement intense mais mentalement intéressante. A renouveler sans doute …

l'art de se ravitailler !!

l'art de se ravitailler !!

Sylvain M revient sur son beau dimanche « Sur le papier ce Trail était parfait tant du point de vue de la distance que du dénivelé. Malheureusement, dans les faits, je ne l'ai pas ressenti de cette manière.
Un Trail un peu trop roulant à mon gout avec trop de gros chemins et pas assez de single.
Le parcours démarrait pourtant très fort avec un "dré dans le pentu" dès les premiers kilomètres. Cela se calmait ensuite avec de longues montées à faible pourcentage que j'aurais pu courir sans mes petits soucis aux ischios... Le peu de coureurs alignés sur cette course permettait de se retrouver rapidement seul, et pour ma part, me permit de rester dans ma bulle, concentré.
Les ravitaillements bien garnis, permettaient de recharger les batteries et de reprendre contact avec la civilisation!! Les kilomètres défilaient, l'allure ne faiblissait que peu et après une longue et difficile dernière ligne droite de plus d'un kilomètre, sur piste cyclable, je franchissais la ligne d'arrivée en
8h08min bien au delà de mes espérances et à une 15ème place quelque peu flatteuse vue les circonstances malveillantes de début de course... »

Sylvain content d'être là !!!

Sylvain content d'être là !!!

Jean Luc V,  Master 3, nous raconte sa journée : « j'ai bien hésité avant de venir, mais la distance de 30 kms me convient bien maintenant et me permet d'être encore bien présent sans taper trop fort dans l'épuisement du corps, mon objectif annoncé est de terminé sur le podium, objectif réalisé en terminant 1 er M3 (+ 60 ans) et pourtant le terrain était exigeant avec un mélange du trial des roches et de l'infernal, avec des montées bien vosgiennes (dré dans le pentu) et des descentes un peu techniques mais roulantes aussi, bref un trail sélectif comme on les aiment, les jambes étaient là et je n'ai pas senti le souffle de Gérald dans mon cou à mon grand regret, je fini en 4 h 05’.

Je n'ai pas rempli le frigo comme Ophélie mais les petits cadeaux sur le podium font plaisir, dommage personne pour immortaliser ma montée sur la plus haute marche. »

 

JL 1er V3 !!!

JL 1er V3 !!!

Journée galère pour Gérald B: « Pour moi départ très tranquille car j'avais un peu mal au genou droit, après la première grosse montée, les douleurs sont apparues pour devenir de plus en plus violentes jusqu'à me faire abandonner au 12eme km. Dur pour le moral et surtout pour la suite... » Courage Gégé, prend soin de toi.

 

 

 

Gégé avant les problèmes.

Gégé avant les problèmes.

Enfin Séverine B, seule bleue inscrite sur le 13km nous relate son dimanche «, pas encore préparée au fort dénivelé (600m sur le 13 km) j’ai souffert dans les côtes mais je termine avec le sourire car j’ai  pu profiter de magnifiques paysages.

ICI Classements

3ème édition du Medianitrail.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.
Photos divers.

Photos divers.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bénédicte 06/04/2017 08:15

Bravo bravo bravo! Superbe podium Jean-Luc! Félicitations à l'unique bleueeee courageuse, bravo à Sylvain! Mais Fabrice, tu as plusieurs sosies ou quoi? Tu es partout, tu fais tout! Tu es incroyable! Chapeau!! Tu es trop drôle. On guettera à la télé si tu fais le marathon de Paris, on ne sait jamais! Bravo en tout cas.

nono 05/04/2017 15:16

bravoooooooooooooooooooo, Gerald tu finiras en handisport comme moi :)

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 50

TOTAL : 145584

ICI STATS TOTAL

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h30 DEVANT LE STADE.

PROGRAMME COACH BERNARD JUIN 2019

 

RECORDS ACGV