Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 10:02
Photo Dan.

Photo Dan.

RECIT FABRICE H: Merci à lui!!!

Un constat s’impose, Les semaines se suivent et se ressemblent ; nos couleurs continuent de colorer de bleu les podiums des courses meurthe et mosellanes .Non seulement, Benjamin T,« notre kenyan bleu », continue sur sa lancée mais les féminines s’y mettent aussi !!! En effet, pour cette 21ème édition des foulées Portoises , épreuve organisée de main de maitre par le sympathique club du JAC Saint Nicolas , Ophélie M s’est octroyée la victoire chez les féminines !!!

 

 

ophélie sur le podium!!

ophélie sur le podium!!

Notre gôniche, qui est également le fer de lance de l’équipe locale portoise de handball a mis un point d’honneur à justifier son statut de favorite, dès jeudi, le journal local l’avait considérée comme faisant partie des potentiels gagnantes. Il avait vu juste !!!!  Partie dans le sillage de la 1ère féminine, elle a attendu les deux tiers de la course pour en prendre la tête et ne plus la lâcher .Elle termine les 9.8km en 42’10.Une performance qui n’a pas laissé insensible le journaliste local sous le charme sportif mais pas que …puisqu’il écrit « la première féminine, elle porte un nom shakespearien, Ophélie M, 26 ans, a bien aimé le parcours. « Au début, ça grimpe bien, mais après ça descend régulièrement, c’est parfait pour se relancer », dit cette jolie blonde aux yeux verts habitant Villey-Saint-Étienne. « C’est vraiment agréable. »  A croire que c’était une promenade de santé ! » Après avoir remportée le run and bike de villers début février avec sa consoeur Adeline C , elle clôture ce mois de février de la plus belle des manières.

Sandrine.

Sandrine.

Une autre bleue était également présente sur cette course, Sandrine W termine 45ème /77 au scratch et a une très belle 8ème place/20 en M1.

Ben en plein effort!!

Ben en plein effort!!

Chez les hommes , comme annoncé plus haut, Benjamin T signe un nouveau résultat de choix ,à savoir une nouvelle deuxième place en l’espace d’une semaine et un temps de 35’20 sur ce parcours exigeant !!! La barre des 35 ne devrait être qu’une formalité lors du 10 km de Toul. La forme est là dès le début de saison, de bonne augure pour la suite. Il nous débrief sa course « départ tranquille avec l’armada de l’US TOUL,  je me cache dans leur baskets, ils placent des accélérations à tour de rôle pour éliminer leurs adversaires du jour sauf moi qui résiste ; La montée du 5èmekm me permettra de faire un premier écart  puis je les distance petit à petit,  ils ne me reverront  pas. Quant  au premier, il est parti rapidement dès le premier km et on l’a laissé partir car on ne le connaissait pas, pensant qu’il allait craquer mais non …, on ne saura jamais ce qu’il se serait passé si l’on s’était accroché à lui dès le début… »

3 d'un coup.

3 d'un coup.

Le deuxième bleu n’est pas reste puisque Grégory W, nouveau licencié de cette  année, signe une excellente 13ème place/173 au scratch et 11ème/58 en S1,  pour l’une de ses premières courses sous nos couleurs. Bravo  à lui.

Puis suit à quelques encablures, notre quatuor de master avec à sa tête, Gerald B, 50ème/173, 15ème /54 en M1 qui nous avait fait une infidélité puisqu’il courait sous les couleurs de son entreprise, remportant au passage le trophée  du challenge du même nom.

Alain G le suit en 74ème position et 25ème /54 en M1, peaufinant sa préparation en vue du marathon de Saumur courant avril.

Alain M continue d’écumer les courses du coin et termine 100ème,17ème /32 en M2.

Enfin, Robert M , notre fringant septuagénaire , accroche un nouveau podium à son long palmarès , 122ème au scratch et  3ème en M4,la routine, quoi …

Encore un bien beau weekend pour notre club.

 

Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.
Photos Dan. Merci.

Photos Dan. Merci.

Gros rendez vous dimanche prochain avec le semi marathon du grand Nancy ou les bleus risquent d’être présent en force, certes, les podiums seront sans doute plus rare mais l’important est ailleurs… et n’oubliez pas « “C’est quand tu penses que tu ne peux plus… que tu te rends compte que tu peux encore !” » 

https://www.facebook.com/fgilferreira/videos/pcb.1809443889081706/1808799172479511/?type=3&theater

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 01/03/2017 13:33

Belle devise finale! Bravo aux coureurs/coureuses de cette course. Les chronos sont incroyables! Stratégie et plaisir ont apparemment été les mots d'ordre. C'est le succès garanti! Félicitations à toutes et tous!

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 47

TOTAL : 107145

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-JUILLET

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

SEBASTIEN P 02/08

CLAIRE P 09/08

PASCALE J 10/08

MATTHIEU V 20/08

CHRISTOPHE Z 21/08

JEAN-PIERRE C 25/08

ADELINE F 27/08

EMILIE M 27/08

ANNABELLE P 29/08