Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 09:42
Meeting LARGE à Metz

Meeting LARGE à Metz le samedi 4 Février 2017

Récit bernard:
Une petite délégation bleue a fait le déplacement pour cette compétition en salle à Metz.
L'occasion de faire un rappel de vitesse et pourquoi pas à l'instar de notre Fab s'initier à d'autres épreuves tel que le saut en hauteur...
C'est aussi pour nos apprentis officiels bleus : Raphael, Matthieu et Fab de faire leur apprentissage sur l'examen "pratique" du lancer de poids.
C'est Fab qui était censé ouvrir le bal pour cette compétition avec son saut en hauteur mais malheureusement, il n'a pas se présenter, faute d'être à l'heure pour les confirmations !
Ce n'est que partie remise  !
C'est Matthieu qui va lancer l'après midi bleu en s'alignant sur 60m Haies. Il va établir un premier record pour le club sur cette épreuve.
En série, ils sont 3 à se présenter ce qui veut dire que Matthieu va devoir participer à la finale de cette épreuve.
Matthieu trouve que les haies sont relativement basses (1m06 tout de même à franchir et le tout sur la distance explosive d'un 60m!).
En manque de technique sur le franchissement de haies et de réception, Matthieu réussit à faire 11"32 à 3 dixième de son record perso.
De quoi le satisfaire, mais il va devoir s'employer une seconde fois à l'effort pour courir la finale...
Matt est réticent à participer à la finale, il a laissé quelques plumes en série et il doit encore enchaîné un 400 et 200!
Alors que dans sa tête, il ne courre pas la finale, les officiels de la course vont le chercher pour l'obliger à courir la finale sous peine
d'être disqualifié sur les autres courses ensuite...
Finalement Matthieu améliore sa marque et son record du club en 11"24... Avis aux amateurs

C'est ensuite au tour de notre seule représentante féminine du jour à s'élancer sur 400m...
L'objectif de cette course est de gagner davantage de vitesse pour son 800m dans 3 semaines mais aussi un bon rappel de vitesse.
C'est la première fois que Béné fait un 400 en salle.
Couloir 1,Elle execute parfaitement son départ dans les starts. Beau passage au 100 autour de 16" puis 32" au 200. Béné est sur des très bonnes bases.
On pense même qu'à ce rythme un chrono sous les 70" peut être envisageable.
Béné continue sa marche, même si elle décrochée par rapport aux jeunes qui la devancent, elle s'accroche à son rythme...
Le 300m est atteint en 50" !!! Mais Béné commence à grimacer et à sentir l'acide lactique montée dans les jambes.
La dernière ligne droite est compliquée, mais Béné s'arrache pour terminer en 71"86, record personnel et nouveau record du club, elle efface la première référence qu'avait fait Christelle, ici même en décembre dernier (73")
Bravo Béné pour ce record !!!

C'est au tour des garçons de s'élancer.
Amaury est le premier à s'aligner d'entre nous. Série 4.
En manque d'entraînement, ce dernier se présente sur la ligne départ, un peu fatigué, mais qu'importe il est là.
Il part comme une balle, 13" au 100, 26" au 200!!! Peux t'il tenir cette allure insoutenable un tour de plus?
La réponse ne va pas tarder à arrivé! Amaury se prend de plein fouet le mur lactique au 300 mais Amaury s'accroche on ne sait pas comment il trouve cette ressource.
39" au 300!!! Il continue mais chaque mètre est difficile pour lui. Il se fait doubler par ses concurrents à ce moment là.
Pas tous, puisque Amaury va s'arracher pour réaliser un chrono de 56"31. Il améliore ainsi son propre record personnel et celui du club qu'il détenait également.
Série suivant c'est au tour de Matthieu de faire le boulot.
C'est l'objectif de la journée, améliorer sa performance réalisée en décembre.
Matthieu part bien et se montre conquérant. Lors que les coureurs se rabat au bout de 150m de course, Matthieu fait le forcing pour dépasser un concurrent.
Malheureusement, il se voit gêner par un concurrent et ralenti. Passage au 200 en 28".
Mais Matthieu ne se laisse pas déconcentré et ne se décourage pas, il repart à l'attaque dans la ligne droite opposée, et cette fois, c'est la bonne.
Matthieu réussit à dépasser le concurrent qu'il avait gêné et à poursuivre son accélération. Passage en 44" au 300! Il a son record dans les jambes et peut même prétendre un chrono sous les 60"!
Mais tout comme Amaury, le lactique monte, c'est dur mais Matthieu s'arrache pour signer un record personnel en 61"32! Bravo à toi.
Après avoir enchaîné des courses moyennes depuis le début de la saison, le voilà récompensé de ses efforts aux entraînements !
Dernière série : La série des légendes !!!
Raphael, Fab et moi même !
Raphael n'a jamais pris de départ en start et encore moins couru un 400m ! Fab a bien l'intention d'améliorer son record réalisé en décembre !
C'est parti après que Raphael se fasse expliqué le départ en start pour ne pas se faire disqualifié dès le début !
Quel pronostic pour le tiercé? Raph, Fab, Nanard? Ou Fab, Nanard, Raph? Autre? Le match est ouvert.
C'est Fab qui prend le meilleur départ de nos 3 bleus, je rattrape Raphael peu avant le 150m et poursuit mon accélération, juste derrière Fab. Passage au 200 en 30".
Je m'accroche à Fab, j'ai les jambes qui s'envolent, j'ai de la dynamite ^^ je dépasse Fab au 300 franchi en 48" (Merci Béné pour l'indication du chrono . Je pense poursuivre sur mon rythme, mais le lactique et le manque d'entraînement spécifique
me rattrape, en quelques mètres je m'arrête quasiment de courir, Fab me repasse sans soucis en déposant, je suis cloué au sol. Je m'arrache toutefois pour terminer ce 400 en 65"73.
Au final dans ce duel de légende, Fab passe la barre des 65" et améliore son RP de 3", Bravo à toi ! Pour ma part, je réalise une bonne course compte tenu de mon état actuel et suis satisfait d'avoir couru sans aucunes douleurs !
Raphael en termine en 66"24 pour son premier 400. Bravo à toi d'avoir joué le jeu !

Béné ne sentant pas faire le 200, elle déclare forfait. Mais je pense qu'il y avait tout de même la place de faire le 200 et ce, de le faire aux alentours de 30". Tampis.
On prend quasiment les même du 400 et on recommence !
Matthieu pour sa dernière course de la journée réalise une bonne course s'approchant même de 3 dixièmes de son RP. Il en termine en 28"46. Petit bémol ceci dit, puisqu'il a dû s'incliner face au coureur qu'il a devancé au 400m.
Fab pour son premier 200, termine en 29"73 sous les 30". Bravo à toi ! Fab commence à prendre goût à la piste et à la vitesse !
Enfin Amaury réalise un 200 canon en 25"83, objectif rempli puisqu'il explose son RP et par la même occasion le record du club détenu par Matthieu.
Bravo les gars, vous avez assuré !

Place à la récupération et rendez vous dans 3 semaines pour l'ultime rendez vous de la saison en salle, avec sans doute plus de monde.
On est tous des ...PISSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTARRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDDDDSSSS !

Meeting LARGE à Metz

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Bénédicte 12/02/2017 18:17

You ouh! Super! Perso, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti le lactique à ce point...Record, certes, mais grosse fatigue ensuite! Le plus excitant, c'est quand on est spectateur pour encourager les autres bleus. C'est génial de regarder autour de la piste : on prend le départ avec eux, on accélère avec eux, on sent le lactique avec eux et on termine avec eux! Vivement qu'il y ait encore plus de bleus sur les pistes! Merci JP et merci Bernard.

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 47

TOTAL : 107145

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-JUILLET

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

SEBASTIEN P 02/08

CLAIRE P 09/08

PASCALE J 10/08

MATTHIEU V 20/08

CHRISTOPHE Z 21/08

JEAN-PIERRE C 25/08

ADELINE F 27/08

EMILIE M 27/08

ANNABELLE P 29/08