5 coureurs bleus étaient au départ du Marathon de Francfort .
Un temps idéal pour la performance, et la performance fût au rendez vous pour nos 5 Marathoniens.
Pour ROMAIN LACOUR, le
Eh bien voilà, petite surprise de dernière minute pour clôturer une saison extra et déjà bien remplie : Marathon de Francfort ! Pour faire simple, il y a encore 8 jours je ne savais pas que j'allais faire mon second Marathon...et après ces 2 derniers mois de ouf avec 3 Triathlons longues distances dont un podium, une victoire sur un Trail 33km, 2*10kms en allure sympa; il ne restait pu trop de jus dans le moteur mais une énorme motivation (c'est ce qui déclenche le "clic" de l'inscription le dernier jour de celles-ci!!). Donc sans entraînement spécifique pour cette distance, je m'élance avec un objectif sympa mais mon coach perso m'a prévenu : " Si tu réalises ca, ca sera exceptionnel au vu de la situation". Donc parti sur de bonnes bases, surement trop vite mais avec de supers sensations, je déroule jusqu'au 25ème et la patatra, les cuisses chauffent et le rythme ralentit sans pour autant dérailler complètement. Au final je suis très content, et même ému au regard de cette saison interminable...que j'ai prolongé de 3h08min10s aujourd'hui.
Pour ALEXANDRE CLOP: 3h47mn17s
un marathon en poisson pilote et en crocs pour accompagner
Christian Sorignet un ami de Seb et Nat. Au bout du compte 3h47mn17s
RECIT NATHALIE ET SEBASTIEN PROVINS: 3h56mn19s
Nous sommes arrivés samedi après-midi sur Frankfurt pour récupérer nos dossards, visiter le salon et la ville. Nous avons un peu trop marché à mon goût la veille du marathon....
Nous étions 5 coureurs bleus à prendre le départ le 30 octobre avec ce magnifique soleil : Alex Clop, Benjamin Thenot, Romain Lacour, Seb et moi même.
Pour mon deuxième marathon en 6 mois (Paris en 4h03) mon objectif était de descendre sous les 4 heures. L'objectif de Seb était de "pouvoir me suivre" !!!
J'ai pris le départ avec mon genou douloureux et Séb avec la Grippe mais une réelle envie de nous dépasser.
L'ambiance est au rendez-vous, le début du parcours est très agréable dans la ville. Les kms défilent à l'allure prévue, tout se passe bien jusqu'au 33ème où Seb commence à serrer les dents pour ne pas me perdre.
Par contre à partir du 36ème, c'est moi qui ressent une douleur au genou...Avec le soutien de Séb qui va mieux, je m'accroche et on maintient le cap sans trop perdre de temps.
On termine main dans la main notre marathon en 3h56mn19s. Nous sommes supers heureux de notre course et d'avoir réussi à courir ensemble tout le long. Une prépa sérieuse nous a permis d'atteindre notre objectif !
Maintenant récup avec quelques séance de cryothérapie au centre de Cryostan de Nancy.