Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 11:14
1ère ETAPE : MESSEIN LE 9/09

1ère ETAPE : MESSEIN LE 9/09

ARTICLE DE L'EST.Par Fabrice.

NANCY. La mission est tout autant ambitieuse que périlleuse, mais elle s’inscrit aussi dans une tendance. Alors bien sûr pour des raisons sociologiques et générationnelles, le Trophée Sport-Loisir ne pourra renouer avec son âge d’or des années 90, mais en transmettant le flambeau l’année passée à David et Marie-Claire Peltier, Michel et Marie-Paule Richard ont trouvé là un couple à la passion évidente et à l’investissement affirmé. Après une année à repenser le trophée, une nouvelle ère s’ouvre donc dès vendredi à Messein et ce pour huit courses.

L'IDEE. Pour sa 42e édition, la formule du Trophée Sport Loisir est éculée, ses pelotons étiolés. David Peltier dresse son diagnostic. Ou comment faire du neuf avec des vieux ? : « Notre public est en grande majorité vétéran. Nous comptons toujours des fidèles, mais nous sommes passés en dix ans de 622 participants à 216 sur l’ensemble du trophée. Notre but est de reconquérir une partie de ces coureurs partis ailleurs, dans le ’’courir’’ ensemble. On s’est fixé la barre des 350 participants pour cette édition. Et nous allons doucement mettre en place des partenariats avec les écoles comme à Damelevières ».

 Un site internet, une page facebook ainsi que les préinscriptions font leur apparition. Fait notable, un dossard unique à toutes les courses sera attribué aux coureurs.

Exit le point pour le premier, découlant sur un vainqueur du challenge qui totalisait le moins de points. Un nouveau système de comptage des points indexé sur la participation est mis en place. Ainsi le vainqueur d’une étape totalisera en points le nombre de coureurs présents dans catégorie. Pour faire simple, le senior 1 vainqueur d’une épreuve comportant 70 seniors 1 remportera 70 points. Le total sera effectué sur les 6 meilleurs classements des 8 huit courses qui font le challenge.

La grande nouveauté est un chassé-croisé lunévillois avec l’apparition de Vathimenil et l’émancipation de la course de Vitrimont qui sort du Trophée Sport-Loisir. Pour sa 42e édition, le challenge reste cantonné à huit courses. Toutes les courses se disputeront sur les mêmes horaires et suivant le même tarif. Des tirages au sort auront lieu sur chaque course, plus un tirage au sort spécial pour la finale.

Bonjour aux habitués du sport loisir,

Quelques compléments au message de Fabrice.

L’heure de 15h15 est harmonisée à toutes les épreuves, fin de la rumeur des épreuves organisées le matin.

Si Dombasle, avec son challenge solvay, a judicieusement changé sa première date entrant en concurrence avec Villey, je reste en colère après Vathiménil qui n’a en aucun cas tenu compte de l’organisation annuelle de l’Ekiden de Villers qui nous concerne, nous les passionnés, au premier point. Il a été officiellement répondu que les deux villes sont éloignées et pas au même horaire et qu’on peut faire les deux…(on n’a plus 20 ans !) N’empêche, ils rectifieront le tir … en 2017.

Velaine est avancé pour cause de Noël eh oui le dimanche, ce qui me contrarie également personnellement car je vais chaque année à Thaon mais là c’est plus logique cette concurrence.

Pour les « anciens » du trophée et les nostalgiques de la corrida sachez que mme Richard Marie-Paule  (grande prêtresse des deux organisations) est décédée le week-end dernier.

Le semi-marathon de Nancy se déroulera le dimanche 5 mars 2017 (plus en octobre). Un nouvel Ekiden verra le jour à Nancy en avril.

A dimanche à Me…..

alain MARCHAL

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 22

TOTAL : 106585

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-JUILLET

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

SEBASTIEN P 02/08

CLAIRE P 09/08

PASCALE J 10/08

MATTHIEU V 20/08

CHRISTOPHE Z 21/08

JEAN-PIERRE C 25/08

ADELINE F 27/08

EMILIE M 27/08

ANNABELLE P 29/08