Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 16:22
DES LE DEPART UN RYTME ELEVE.

DES LE DEPART UN RYTME ELEVE.

MARATHON METZ MIRABELLE PAR FABRICE H.

Il y avait du monde, ce dimanche, pour la  7ème édition du marathon de Metz. Entre les participants des foulées Haganis  (7km dans la ville de Metz,), les courses enfants, le marathon relais thermapolis à 2 ou 4 et le marathon Metz mirabelle, pas moins de 6506 coureurs DONT 1258 ARRIVANTS SUR LE MARATHON se sont élancés avec beaucoup d’enthousiasme. Les bleus n’étaient pas en reste, puisque 8 d’entre eux se sont alignés sur l’épreuve reine du marathon ainsi que 2 sur le relais …à 2.

C’est sous quelques gouttes que le départ est donné, les premiers kilomètres sont à négocier avec prudence car le parcours emprunte le quartier historique avec ses pavés. Un trio, composé de Bruno G, Anthony J et Fabrice H, se forme avec pour objectif  commun de réaliser un temps aux alentours des 3h15. Les autres compères bleus, à savoir, Alain M, Gerald B, Alex C, Mickael M et Sylvain T, n’ont pas d’objectif précis  si ce n’est d’aller au bout car finir ce genre d’épreuve  est toujours un défi (d’après  certains marathonien d’expérience) et de se faire plaisir. De notre  côté la cadence est bonne  , les kilomètres  défilent , les encouragements de la famille G  nous motivent ,  44mn au 10km , 1h32 au semi , il faut dire que notre métronome , Bruno G , imprime un excellent  rythme .Anthony et moi pouvons apprécier sa connaissance du parcours et ses conseils sportifs qu’il nous distille toujours à bon escient , en même temps ,il participait à son 21ème marathon,  ce qui force le respect  . Le 2ème semi, qui s’annonce, sera celui de la vérité .Jusqu’au 30ème, le trio reste ensemble même si le rythme diminue quelque peu. Malgré tout, l’objectif visé reste dans les cordes. 33ème ,34ème , je ressens  un coup de moins bien , je vois Bruno et  Anto me prendre 5m puis 10m , je m’accroche mais le corps ne suis plus ,quelques hectomètres plus tard , Bruno est victime de crampes mais arrive à gérer  son état physique et relance la machine. 35ème ,36ème, malgré les encouragements  appréciables et appréciés  de not’ nono et de Christelle, le moral est en berne et  l’allure s’en ressent .Tandis que nono motive Anto et Bruno, Christelle m’accompagne quelques kilomètres, me permettant de ne pas m’effondrer  complètement, grand merci à elle. Puis, regain  d‘énergie ou perspective d’arrivée, toujours est- il que je retrouve un semblant  de motivation et d’envie .39ème, 40ème, le mental reprend le dessus sur le physique, on rentre dans le centre-ville. Les spectateurs,  dont la famille présidentielle, se font plus nombreux et nous incitent  à aller chercher  au fond de nous le peu qu’il nous reste. 41ème, ça devient  bon … virage à droite, virage à gauche, dernière ligne droite.

 

FABRICE.

FABRICE.

je reconnais les derniers hectomètres, j’entends le speaker, allez, jusqu’au bout, allez, allez et le verdict tombe …. 138ème/1258 classés en 3h15’46, pfff  …46sec, fais ch..r. Anthony arrive en 3h13’27, 118ème,  et Bruno en 3h14’25, 125ème, ils me félicitent mais ces 46 secondes vont me trotter dans la tête pendant quelque temps.

 

ANTHONY.

ANTHONY.

Anthony , pour sa part, savoure , objectif atteint « c’était un super marathon, temps idéal , bonne jambe , le fait d’avoir couru tous les 3 un bon moment a bien aidé, on trouve le temps moins long et on se motive mutuellement. Un peu plus dur à partir du 33ème mais j’ai réussi à retrouver des forces dans les 2 derniers km »

 

BRUNO.

BRUNO.

Bruno G, notre guide pour ce marathon « mon objectif premier était de pouvoir vous (Anto et Fabrice) emmener sous la barre des 3h15, de très bonnes sensations jusqu’au 34ème et à partir de là, les crampes se sont faites ressentir, j’ai passé les 8 derniers km à ralentir, a m’étirer puis à accélérer. Je n’ai pas pu rejoindre Anto qui se trouvait à quelques hectomètres devant. La ligne d’arrivée passée, mon visage traduit le soulagement d‘en avoir terminé mais surtout la fierté d’avoir  accompli mon objectif en vous faisant  pulvériser vos records personnels »

 

ALAIN.

ALAIN.

Le reste de la délégation bleue n’est pas en reste puisque

Alain M termine 316ème en 3h32’48 « En l’état actuel, la perspective de 3h30 est l’objectif adéquat et raisonnable du moment. En courant à la sensation et non au chrono cela m’a permis d’arriver sereinement en 3h32’50’’. La seconde partie est plus pénalisante mais les nombreux encouragements liés à nos prénoms sur le dossard font du bien. Et je suis arrivé avant le déluge par une météo fraiche mais idéale sur le parcours. »

 

GERALD.

GERALD.

Gerald B finit 430ème en 3h45’12 « Pour moi, marathon sans objectif précis. Je pars tranquille en me forçant à ralentir pour finir par me caler sur une vitesse de 11.5 km/h.

Les kilomètres sont assez bien passés, je fais mon deuxième semi en 2 min de moins que le premier (1h52 et 1h50). Une crampe au 41 km a failli avoir raison de moi mais je fini satisfait à la limite des larmes. C'est toujours un moment intense l'arrivé d'un marathon. On peut aussi dire que les conditions étaient idéales. »

Alex C « marathon man » est 478ème en 3h45’06 ,objectif impec en tant que meneur d’allure de 3h45. Pas de photo.

 

 

 

MICHAEL.

MICHAEL.

Michael M termine l’épreuve en 3h51’07 en 545ème position « pour ma part, 2eme marathon un peu mieux que ma 1ere expérience de l'année dernière avec 6 minutes de moins à la clé, malgré des derniers kilomètres difficile terminés sous la pluie »

 

 

SYLVAIN.

SYLVAIN.

Sylvain T finit 570ème en3h52’50 «  10 ans ont passé depuis mon dernier marathon  , cela se ressent , une préparation minimale , parti sans objectif précis , je termine avec un temps qui me convient , content de ma prestation ».

Ce long  résumé   ne serait pas complet sans mentionner  et féliciter , par la même  occasion, notre duo de choc liverdunois .En effet , fabienne et Alain G s’étaient inscrits  sur le marathon relais par équipe de 2 , le coureur 1 parcourt 20.195 et le 2ème 22km , ils nous livrent , en exclu , leur réaction «  pour nous le duo s'est bien déroulé , Fabienne en petite forme avant le départ ( ndlr : comme d’habitude) , me surprend en arrivant en 1h39 au relais, je n'ai pas le choix , il faut que je me bouge notre duo fini en 3h22, 51 sur 280 , on est content en fin de parcours je reviens sur Sylvain qui m'a l'air bien malgré les kilomètres déjà effectué .A l'arrivée je retrouve Gérald content de sa perf, puis Sylvain content de  lui ,  Alexandre et ses cheveux bleus nous rejoint quelques instant , et enfin  Fabienne .Entre temps la pluie c'est invité à la fête, on se dépêche de retrouver la voiture. ».

CI DESSOUS LES CLASSEMENTS.

http://media.wix.com/ugd/a6bf7b_0f5671bba130474b9cadfdc185dc1e70.pdf

ALBUM PHOTOS RAPHAEL G.

PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.
PHOTOS DIVERS.

PHOTOS DIVERS.

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 67

TOTAL: 99030

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-MARS.

 

 

LE PORTRAIT DU MOIS

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

ANTHONY J 03/03

HUGUES D 04/03

JEAN-LUC V 08/03

ANNE M 11/03

ALAIN F 16/03

CLAIRE M 16/03

HANNAH M 18/03

REMI A 19/03

SABINE D 23/03

JEAN-MICHEL C 28/03

PHILIPPE M 28/03

HABIB M 29/03