Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 08:39
championnats de lorraine du 10000m piste.

RECIT BERNARD H.

L'ACGV a brillé ce matin à Bar le Duc, 3 représentants bleus et 3 médaillés au bout de ces championnats de lorraine du 10000m piste, certes la faible participation à ce beau championnat y a joué. C'est dommage, mais ce genre d'épreuve vaut vraiment le détour. 25 tours de piste à avaler à pleine vitesse !
L'organisation du club hôte meusien était au top, nous avons bien été accueillis.

Mes deux compères Laurent Siatka et Raphaël Galante inscrits au futur examen d'officiel lancers le 1er octobre prochain ont même été repérés par leur futur examinateur/formateur d'officiels !
Un bel échange avec ce monsieur qu'on croise souvent au poste de starter (celui qui fait partir les courses sur pistes avec le pistolet).
9 concurrents (dont une féminine) ont pris part au départ de cette course, autant dire, un peloton squelettique, mais c'est mieux que l'an passé (seulement 1 coureur s'était aligné pour ce championnat!)

Très vite les groupes se démarquent avec un petit peloton de tête que Raphaël tente de suivre, mais il se rend vite compte que la cadence imposée par le premier et la première est trop rapide par rapport à son état de forme actuel. Il va baisser son allure pour revenir sur une allure un peu plus confortable il est au coude à coude avec un coureur/marcheur de bon niveau qui avait décidé de reprendre par une course et non par la marche proposé le même jour et sur le même format (10000m) mais une accélération foudrayante de ce dernier a eu raison de notre Raphaël à la mi course, un écart d'environ 100m qui ne bougera pas jusqu'au bout de la course. Au final Raphael termine sa course dans un bon chrono de 41' à 13'' du fameux marcheur qui remporte le titre de champion de lorraine chez les masters, ce qui fait de Raph le vice champion, médaillé d'argent dans cette catégorie. De son côté Laurent réalise une bonne course pour sa première sur piste. Il a adoré ce format de course et devrait sans doute renouveler l'expérience prochainement sur d'autres distances proposées. Laurent a goûté à l'ivresse d'un 10000m sur piste, 25 tours à boucler, et à un moment donné cette sensation de se voir flotter sur la piste. Après un bon départ en embuscade derrière quelques coureurs, Laurent comprend que le rythme imposé par les coureurs le devançant n'est pas le sien, son petit groupe s'étiole, et c'est finalement un beau cavalier seul en passant plusieurs fois le coach (je n'ai pas compté le nombre de tours que tu m'as pris) que Laurent va réaliser. 44' au final et troisième place master à la clé.
Pour ma part, incertain au départ à cause d'une vilaine douleur à la jonction hanche-cuisse contractée lors d'un foot entre collègues ne me permettait pas d'établir d'objectif chronométrique. Finir la course était mon seul objectif. Les premiers tours sont délicats, je boitille, la cuisse qui tire et je ne vois pas comment je vais faire 25 tours dans cet état, finalement, tout doucement, j'arrive à établir un rythme qui me permet de ne pas avoir trop mal jusqu'au 7ème km. Au 7ème km, plus trop de douleurs, j'accélère progressivement pour même rattraper le tour de retard que j'avais sur l'avant dernier de la course. Je finis en 51' épuisé mais fier d'avoir rien lâché sous mes nouvelles couleurs bleus, 3ème Sénior.
Pour résumer :
Raphaël Galante Vice champion lorraine Master 41'
Laurent Siatka 3ème Master des lorraine 44'
Bernard Houot 3ème Sénior des lorraine. 51'

A noter des encouragements bienvenus des quelques supporters venus motivés les coureurs, ainsi que des petits mots d'encouragement entre coureurs au fil des tours, le tout dans une ambiance au cadre fort sympathique dans l'enceinte au paysage bucolique du stade de Bar le Duc.

championnats de lorraine du 10000m piste.

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 72

TOTAL: 102321

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-MAI

 

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

DANIEL S 01/05

PASCAL V 04/05

JEAN-LUC D 05/05

JEROME B 06/05

SYLVAIN M 08/05

SEVERINE M 09/05

FARID S 19/05

ROMAIN L 22/05

DOMINIQUE F 24/05

ALEXE D 25/05

NATHALIE L 26/05

PERRINE C 28/05