Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2016 3 20 /07 /juillet /2016 09:43
HEUREUX COMME DES GOSSES !!!!

HEUREUX COMME DES GOSSES !!!!

1er petit récit du périple de Philippe ETIENNE et Denis Compagnon (en mots et en images 😉) :
"Voilà après un long et périlleux voyage, nous avons du changer de bus lors du transfert entre Perpignan et le Perthus pour cause de feu de forêt, ce deuxieme chauffeur a eu pitié de nous avec notre chargement de 30 kilos et nous a emmené en haut malgré son retard sur son programme. Nous voilà sur les lieux du départ. Un fort spécialement aménagé pour nous tous les fêlés de la montagne et de ses grandes aventures. C'est magique. On est heureux comme des gosses..."

Un hotel 5 étoiles !!!!Un hotel 5 étoiles !!!!

Un hotel 5 étoiles !!!!

LES RECITS SONT MIS EN PAGE PAR MADLINE.

Après un départ officiellement donné à 11h52 pour Denis Compagnon et Philippe ETIENNE, voici le résumé de la matinée de nos nouveaux Raiders qui, on peut le supposer, a du être forte en émotion :
"On est dans le vif du sujet. Après une première nuit à la dure, c'est vraiment le cas de le dire, réveil sous le soleil et le vent. Après un bon petit déjeuner on a tout le temps de méditer sur ce qui va suivre. Nous sommes entourés de Cadors... Les petits BLEUS jouent dans la cour des Grands !!! Tous on fait des périples auxquels on a tout juste osé penser.
Ils sont là pour mettre une entaille supplémentaire à leur bâton de pèlerins de l'extrême, nous on espère atteindre le nirvana dans 16 jours.
Tant de stratégie pour aller le plus vite possible, ils n'ont rien dans les sacs si ce n'est le matériel obligatoire et 1 poignée de cacahuètes, nous donne l'impression d'être à notre baptême du feu. Mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible..."

Des frissons, des frissons, des frissons !!!!!!

1er classement.

1er classement.

Vous l'attendiez tous avec impatience, voici le compte rendu de la 1ère étape tout frais de ce matin :
"Les fauves sont lâchés, on the road again... une chaleur accablante, un parcours exigeant et le poids du sac à dos... insupportable dans ces conditions et à la vitesse où on est censé aller.
Toutes nos certitudes viennent de voler en éclat, on a déjà largué les toiles de tentes auprès d'accompagnateurs sympa qui ont accepté de nous délester.
On a finalement passé la nuit au CP1 pour laisser Philippe récupérer d'un petit coup de mou.
On est reparti à la fraîche à 4h45, le moral regonflé à bloc, pour rallier le CP2 sur lequel on aurait du s'arrêter hier soir, il est 7h30 on repart pour le CP3 et ses 1200 m D+.
On avait halluciné en voyant certains présenter au départ 1 bouteille d'huile - 5000kcal ou des noix et autres arachides afin d'avoir le nombre de calories obligatoires, les sacs rempli au strict strict mini... on a compris...!"

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 65

TOTAL: 101076

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-AVRIL

 

 

LE PORTRAIT DU MOIS

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

GERARD D 07/04

ALAIN W 07/04

JIMMY R 10/04

ODILE Z 10/04

MARYLINE H 11/04

MARIE ANNICK O 15/04

EMILIE D 15/04

ROBERT M 16/04

PHILIPPE E 18/04

VIRGINIE H 20/04

SYLVAIN R 27/04

IZABEL D 27/04