Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 09:14
Les dernières courses d'Alexandre Clop !!!!
Les récits d'Alex notre boulimique de km

Le samedi 28 mai,j'ai couru mon 9ème marathon de Luxembourg,quasi autant de fois en tant que meneur d'allure.
Cette année j'avais le chrono 4h29;pas évident comme allure pour moi qui ai plutôt l'habitude d'être meneur sur 3h4 ou 4h.
Là soit j'etais trop lent,ou trop rapide,toujours besoin d'avoir régulièrement l'oeil sur le chrono.Mission accomplie tout de même sur ce marathon qui n'est pas facile,mais qui beneficie toujours d'une ambiance plutôt sympa,les gens n'hésitant pas a sortir tables et chaises pour boire un coup ou manger en encourageant les coureurs qui passent devant chez eux.Pas mal d'animation également avec des groupes musicaux dispersés un peu partout.
http://luxembourg.r.mikatiming.de/2016/?content=detail&fpid=search&pid=search&idp=99999910415BFD000006C315&lang=EN&event=M&search%5Bname%5D=CLOP&search_sort=name&search_event=M
 
Le dimanche 4 juin,à la place du trail de St Mihiel que j'avais déjà couru j'ai opté pour le trail des Roches de Dabo,d'une distance a peu près équivalente(30km et 1000m de D+) et que je ne connaissais pas.
Bon choix,j'ai trouvé le parcours plus sympa,de nombreux mono-trace,et un sol plutôt sablonneux(merci le gré vosgien)qui fait que c'était beaucoup moins gras qu'a St Mihiel.
Bon ce type de distance reste trop court pour moi,c'est trop rapide je ne vais guère plus vite que sur un trail d'une cinquantaine de kil...un vrai diesel!
http://www.performance67.com/resultats/Resultats2016/Zorn30000m.html
 
Le samedi 11juin,en guise  prépa du grand raid du morbihan j'avais décidé de me faire un gros WE.Le vendredi donc sortie route/chemin de 30km,suivi du lendemain du trail de l'oppidum suivi des foulées de la bergamote,avec trajets en vélo.
samedi début d'aprem les 22km du trail de l'oppidum sur le plateau de Malzeville.Pour débuter j'arrive en velo en retard(et trempé),et je rate le départ de quelques min...obligé de partir a fond derrière tout le monde en essayant de doubler lorsque c'est possible.Un parcours rendu difficile et casse g***** suite au grosses pluies des jours précédent: de la boue de la boue rien que de la boue!
une fois bouclé,je remonte sur le vélo et direction la pépinière a Nancy pour les foulées de la bergamote(11km),après un arrêt douche pour prendre le départ propre!
Le cumul des 2 courses ne fait pas un kilométrage énorme,mais justement le fait de distances relativement courtes fait qu'on les fait a bloc....et donc le soir j'étais a sec!!
http://www.ledebouledelabergamote.fr/telechargement/2016/LDB2016-classement.pdf
le lien pour les resultats de l'oppidum à l'air HS(du moins ce soir)
 
le samedi 19 juin,après une semaine de coupure,un marathon que je cours chaque année,inratable pour moi,celui du vignoble d’Alsace.L'occasion de retrouver des copains,de courir ensemble déguisés et de mélanger course a pied et gastronomie locale en s'arrêtant à chacun des ravitos gastrovinique....l'heure n'est pas au chrono,on fini en général chaque année en un peu moins de 6h!!
http://www.marathon-alsace.com/marathon-scratch.pdf
 
Après quelques jours de repos,place au gros morceau de l'année,l'ultra marin,le grand raid du morbihan,177km autour du golfe,principalement sur sentiers côtiers.Une course que je voulais faire depuis des années,pour changer des ultra montagnards.
L'objectif etait de battre le chrono d'un copain(autour de 25h30).Après un départ plutot rapide au vu de l'objectif(env 11km/h),je me suis calé sur mon allure de course(aux alentours de 7km/h)en essayant de gérer l'avance de je m’étais faites au début.
Tout s'est bien passé jusqu'au derniers 42km(un marathon,fastoche normalement) ou j'ai commencé a alterner marche et course,après avoir déjà laissé pas mal de temps aux ravitos avec des arrêts un peu plus longs que prévu...légère baisse de moral ou l'on commence a faire des calculs a savoir si l'objectif reste réalisable ou pas...et avec la fatigue on s’embrouille un peu dans les chiffres,en confondant allure au km et temps au km...pas tout a fait la même chose!
puis finalement comme par magie sur les derniers 20km,j'ai retrouvé des jambes et quasiment couru tout le long,en remontant des concurrents que je n'arrivais pas a suivre quelques heures auparavant.

je passe la ligne en 24h17,43ème sur 596 classés(pour plus de 800 inscrits),plutôt heureux de mon chrono!

http://morbihan.livetrail.net/coureur.php

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 65

TOTAL: 101076

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-AVRIL

 

 

LE PORTRAIT DU MOIS

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

GERARD D 07/04

ALAIN W 07/04

JIMMY R 10/04

ODILE Z 10/04

MARYLINE H 11/04

MARIE ANNICK O 15/04

EMILIE D 15/04

ROBERT M 16/04

PHILIPPE E 18/04

VIRGINIE H 20/04

SYLVAIN R 27/04

IZABEL D 27/04