Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 09:50
FABIENNE ET ALAIN .

FABIENNE ET ALAIN .

RECIT FABIENNE ET ALAIN
Voici un petit compte rendu à "chaud" du Maasmarathon, du 08 mai 2016, 18 ème édition 2 ème fois pour nous.
4 bleus représentaient les couleurs de l'ACGV
A notre arrivée au retrait des dossards on à retrouvé Christelle et Nono en phase d'hydratation d'avant course.
Passage à l’hôtel, réception des chambres et direction pasta party sur la place de la reine à Visé.
Encore des pâtes...Un bon moment passé entre bleus.
Dodo puis rdv sur la ligne de départ, on assiste à quelques danses dans la pure tradition Belge , on cherche déjà l'ombre...
9H05, départ de la course, le temps est au beau fixe, ciel bleu , grand soleil, la température monte tandis que les kilomètres défilent.
Au alentour du 27ème kilo, que se soit pour moi ou Fabienne , c'est le début des difficultés, les jambes sont de plus en plus lourdes, normal sous un soleil de plomb , accompagné d'un vent sec quasi de face
Donc beaucoup d’arrêt au stand pour s’hydrater et tenter de se rafraîchir, le temps file, les objectifs s'éloignent , un seul but maintenant éviter le coup de chaud et l'abandon.
Assez pleurnicher (de toute façon on est tout sec en dedans) , la ligne d'arrivée est enfin là, Fabienne termine en 3h45, 9 ème fille sur 70 environ et 126 au général, et moi en 3h37, 85 ème au général sur 511 arrivants, finalement on est assez contents.
Nous n'avons pas retrouvé Chris et Nono, ni sur la ligne d'arrivée ni en terrasse, ils arriveront mais nous ne serons plus là pour les accueillir.
C'est une belle course , très bien organisée et conviviale, alors peut-être y retournerons nous.
 
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.
ALBUM NONO.

ALBUM NONO.

RECIT NONO.

J'avais réservé ce marathon il y a quelques temps en sachant qu'il était plat donc voulant faire une perf, malheureusement une blessure aux 2 talons d'achille +une grosse élongation ne m'ont pas permis de me préparer,je n'ai pas couru depuis 3 semaines donc forcément je vais déguster.

On va allé chercher les dossards. Un beau sweat nous attends ensuite on prends une bonne bière et on voit arriver nos amis du club, Fabienne et Alain.on papote un peu et ensuite on retourne à l'hôtel (Alain a téléphoné ils vont arriver), on se donne rendez-vous à 19h30 pour aller à la pasta.

On va visiter un peu, on mange ensemble et direction l'hôtel,très mal dormi,zou debout, préparatif, je vais me faire un strap au mollet avec l'aide de Christelle, une vrai momie lol.
On avait préparé un gâteau sport(toujours aussi sec ce truc, ça manque de crème anglaise ça) et en route vers le départ avec nos compères.
Nous sommes à 400 mètres environ du départ, parfait, séances photos, papotage, le départ va être donné, une angoisse monte pour moi, comment je vais faire avec mon mollet, je ne le sens pas bien, je suis sur la ligne donc je prends le départ, je pars au fin fond il y a 3 personnes derrière moi, j'ai dis à Christelle qu'elle fasse sa course,bonne course à vous 3.

Je suis déguisé, ça aide pour ne pas être stressé mais bon j'avance pas, il n'y a pas grand monde derrière moi je fais 5km avec une dame qui rigole pour les commentaires et les photos qu'on fait de moi,je suis une star ptdrrrr.

Bon la dame part devant moi, je prends 2 ou 3 photos, merde je suis tt seul ben tant pis, j'arrive au 5ème kilo et je croise Alain, yes super, bon j'ai fait 5km c'est mieux que rien, je sens le mollet mais bon il y a des hauts et des bas.
9ème kilo et je regarde de l'autre côté de la rivière et je vois Christelle, j' hurle puce mais bon tte la ville se retourne sauf..elle, la 3ème fois j' hurle Christelle, madame entends et daigne me faire un coucou, quand même lol.
Bon j'ai un km de retard sur elle c'est pas trop, j'arrive au 10ème j'ai le genou de l'autre côté qui me fait mal, pffff,tant pis je continue,arf au ravito une bassine devant moi je trempe mon éponge dedans grrr c'est du sucré dedans, je rêve.

Je continue et je vais alterner marche et course, il fait très chaud, je continue il n'y a pas de vent ça cogne, je passe le semi(2h28 bouhhhh) 23ème km je vois Christelle à 100m, on rentre dans un beau parc je vais la rejoindre mais non elle ne marche plus elle recourt et moi je marche grrrr.

25ème, mon genou se calme, le mollet tient je rejoins la miss, elle en a marre, elle veut arrêter, ah non hors de question, elle va galérer, je décide de rester avec elle,on marche ,je lui dis de recourir avec moi, elle n'y arrive pas, une voiture s'arrête pour nous demander si on veut revenir avec, non merci ça va, je dis à madame:j'ai répondu pour toi.
on continue je la sens mal, elle me dit qu'à la prochaine voiture elle montera peut-être avec lui, ça va pas non?il s'arrête et je lui dis que tt va bien, il nous encourage,nous sommes passé le 30ème elle va mieux la miss, pour moi c'est le contraire je commence à aller bcp moins bien.
j'ai l'estomac en vrac j'ai envie de vomir, ce que je fais mais rien ne sort, je n'arrive pas à faire descendre mon cardio en marchant je suis à 150 , on avance et je revomis une fois, pas grave je me connais.

37ème, ça devient de plus en plus dur, il fait une chaleur monstre,je me mets de l'eau à chaque ravito mais question mangé il n'y a que du sucré, pfff je supporte pas, je ne prends que du raisin sec, burk.

40ème kilo on alterne marche et 200m de footing, j'arrive pas à respirer, je cherche de l'air en vain, je me sens pas bien mais hors de question d'abandonner, je fais quoi là, une hypo?un coup de chaud, bref c'est pas top,aller moins de 500m on accélère, j'ai soif mais je n'arrive pas à boire, on passe la ligne d'arrivée en 5h33 main dans la main(séquence émotion ), il faut que je respire, je n'y arrive pas,je cherche de l'air, je me mets assis sur une remorque, les ambulanciers arrivent, ils me demandent de me mettre assis, le cardio descend doucement, je me connais il me faut 15mn de récup après ça ira mais ,ils me pressent de questions et m'emmènent aux soins qui seront des...massages, pour Christelle et moi.

On se change, mange un bâton de saucisson et on repart en France, c'est bon ça va bcp mieux, on liquide la bouteille de st yorre sur la route, merde un bouchon, tant pis on n'est pas pressé mais bon c'est long, ça y est on arrive enfin à la maison, passé 2 ou 3 sms(euh 15 ou 20 mdr)et 2 picons.En résumé(ça va vous me lisez tjrs?)Christelle faisait son 2ème marathon et déçue mais comme dirait Tati, je crois, marathon terminé= marathon réussi et pour ma part mon 32ème marathon avec un temps de + de 2h par rapport à mon record mais celui là je voulais le terminer donc mission accomplie.

Les +:ambiance avant départ,les bénévoles tjrs souriant(même la police avec moi en promettant de ne pas faire de mal aux gens),parcours du marathon sympa, prix du marathon sympa avec pour 40 euros un beau sweat, un tee shirt et la médaille,quand même un grand bravo aux bénévoles tjrs aux petits soins tt le long de la course.

les -:les ravitos(pas une fois avec du salé et ça c'est dommage) et qu'il faille aller à plusieurs endroits pour récupérer, la médaille ici, le sweat par là le tee shirt par ici, concentrer tt au même endroit serait mieux et ne pas avoir vu Babou et Louise...lol

A refaire, Bruno G c'est pour toi, pas en 2017 pour nous, on sera sur un autre très loin.

CHRISTELLE ET NONO.

CHRISTELLE ET NONO.

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 104

TOTAL : 111539

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-octobre 2017

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

ALAIN M 02/09

LAURE H 04/09

FABRICE H 10/09

VINCENT L 10/09

YAËLLE G 13/09

CLÉMENT B 14/09

LAURENT P 16/09

RAPHAËL G 20/09

DAVID G 25/09

DENIS C 26/09

LAURENCE C 28/09