Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 17:06

Gondreville. Une petite minute d’avance et l’air aussi frais que la météo du jour, David Peltier (Cazenove) a fait de la trentième édition des Foulées Gondrevilloises son jardin. La nuit précédente passée au turbin n’a finalement pas freiné ses ardeurs. Rien ni personne n’a troublé son passage.

« C’est un parcours vraiment plaisant avec des relances où je me suis fait plaisir » rappelait Peltier qui bouclait ce 13 km en 46’49. Le local Damien Tousch n’a d’ailleurs pas insisté en laissant dès les premiers hectomètres partir Peltier.

Le Gondrevillois se satisfaisait pourtant de retrouver un podium que tout le clan local lui pronostiquait… comme chaque année. Plus adepte des semi-marathons et des trails, Damien Tousch a cette fois tenu promesse : « Après ma cinquième place de la saison passée, j’étais forcément attendu. Je suis content car tout s’est joué au train. »

Claude Gautier (COHM), qui avait un instant donné la cadence, a calé trop rapidement, à court de préparation avec ses obligations professionnelles.

De quoi laisser à Jean-Marc Morelet (Nancy) et Chistophe Calderara (Damelevières) le soin de se disputer, entre vétéran, le gain de la troisième place. Le premier nommé en sortirait vainqueur, d’une dizaine de mètres et d’une stratégie finalement judicieuse.

Adeline Clerc deuxième chez elle

De quoi éveiller aussi quelques souvenirs :

« J’étais déjà là pour la première édition, que j’avais couru en junior. Je n’ai plus les mêmes jambes, à 48 ans. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que j’avais peur d’un final au sprint avec Christophe, j’ai donc essayé de créer un petit écart vers le dernier kilomètre. » Un essai réussi.

Tout comme celui tenté par Adeline Clerc (ACGV). Bien sûr, la triathlète du Tri Toul team, n’a pu revenir sur Nadine Ribault (Team Raid Hot, 59’34) qui du coup lui servait de lièvre de luxe.

Adeline Clerc tenait à retrouver, sur le parcours de son club, des sensations de course, dix mois après la naissance de sa petite Adèle : « J’avais tablé sur une reprise ici, mes premières impressions ? Je n’ai plus de muscles. C’est sûr, ma reprise sur le triathlon (Nldr : à Messein), je ne l’effectuerais que sur mes acquis. »

Derrière, une autre locale, Izabel Desert (1h00'21) surfe sur sa victoire au Challenge Trophée Sport Loisir comme en témoigne sa troisième place au scratch.

 

LE DEPART EST IMMINENT !!!!!

LE DEPART EST IMMINENT !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

bega marco 18/05/2016 20:08

merci pour ces belles photos à l'année prochaine

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

HIER: 103

TOTAL : 109390

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9h00 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-septembre 2017

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

ALAIN M 02/09

LAURE H 04/09

FABRICE H 10/09

VINCENT L 10/09

YAËLLE G 13/09

CLÉMENT B 14/09

LAURENT P 16/09

RAPHAËL G 20/09

DAVID G 25/09

DENIS C 26/09

LAURENCE C 28/09