Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 07:44
Un sourire qui en dit long.

Un sourire qui en dit long.

57000 inscrits, 160 nationalités, 46200 dossards retirés pour 43317 coureurs au départ (nouveau record), 41708 finishers. Tels étaient les chiffres « amazing » de cette 40ème  édition du marathon de Paris. Et parmi cette armée de runners ; 4 bleus ont réussis  ce défi en terminant cette course mythique. Que dire de cette épreuve ? Des gens quasiment tout le long du parcours qui crient, qui encouragent, de la musique, un temps magnifique pour cette édition et ce sentiment  indicible de partager quelque chose d’hors norme avec le monde entier.

Honneur à notre seule représentante  bleue, Nathalie P qui, pour son premier marathon, flirte avec les 4 heures  en terminant en 4h03’21 et 15676ème /41708.

Voici son ressenti :

« Après un départ un peu long à mon goût, 15000 coureurs dans mon sas... Le top départ est lancé, l'ambiance est là, les coureurs sont tous sympa! C'est magique....                                                    Parcours agréable, les km se passent sans problème malgré la chaleur et le soleil. J'arrive à maintenir le rythme que je me suis fixé. Km 30 toujours en forme, pas de mur pour moi... Je continue et j'aperçois la ligne d'arrivée avec les spectateurs, Seb, Lucas, les encouragements, les photographes... Je passe la ligne d'arrivée, fier de moi, pas de larmes mais une émotion intérieure assez forte : je suis marathonienne... Mais je crois que je ne vais pas m'arrêter à un seul!! Je tiens à remercier Seb pour son soutien et son aide tout au long de ma préparation et Anne ma partenaire de course lors de cette belle aventure ! ».

Pour nous 3 représentant bleus,

Marathon compliqué pour Bertrand V qui nous dresse son bilan :

«  Le Marathon de Paris 2016 reste un souvenir douloureux. Une préparation stoppée 10 jours avant le jour J (claquage au mollet) et une très grosse sensation de fatigue ne pardonnent pas sur ce type de course. Une météo très clémente et une organisation très bien repensée auraient dû faire de cet évènement une fête. Pour moi, cela a été un parcours du combattant. Dès le 6 km des picotements au mollet (strappé à mort) puis après un passage au semi en 1h40, le début de ennuis. Picotements au bout des doigts, puis gène intestinale. Je n'ai pas vu le mur des 30 km mais celui des 24... Il en restait donc encore un paquet. De quoi, marquer mon parcours avec mon ADN... En tout 15 km de marche avec des haltes fréquentes. Le verdict 4h24 (un record...) et la délivrance en passant la ligne d'arrivée. Un tour sous la tente des toubibs déjà débordés..Puis une fuite dans le métro. La traversée de Paris revue et corrigée. Bref, j'échoue tant bien que mal à la gare de l'Est où je sombre au point de rater mon train (à l'agonie sur un banc)  Une tête de toxico en manque. Finalement, j'embarque dans le train suivant, deux heures après et retrouve Fabrice qui me ramènera chez moi fatigué et quelque peu dégouté. Vieillir c'est dur... ».

Pour Jean-Luc D qui était au départ sans sa moitié Sabine blessée, ce marathon ne restera pas dans ses souvenirs. Diminué par une douleur au mollet il rejoint l’arrivée en 3h55mn, c’est de loin son plus mauvais temps.

Pour Fabrice, ce deuxième marathon restera un peu frustrant. Malgré une préparation plus performante, le résultat brut 3h30’03 et une 5019ème  place est un peu en deçà de mes espérances. Mais ce que je retiendrai  surtout, ce sont ces images dans le métro ou bon nombre de personnes arborent fièrement leur maillot de finishers avec leur médailles ou ces inconnus qui, le pouce levé, vous félicitent pour votre  « performance ».Ce sont ces moments-là, qui resteront gravé dans ma mémoire en ce jour inoubliable. Merci aux bleus pour leur soutien, au nanard pour ses entrainements personnalisés (promis, je ferai mieux la fois prochaine).Je ne saurais que trop vous encourager à tenter cette expérience incroyable pour ceux qui ne l’ont pas fait, cela vaut le coup.

Pour info, le 41ème marathon de paris se déroulera le 9 avril 2017, les inscriptions sont déjà ouvertes …n est ce pas Nathalie !!!!

En pleine action.
En pleine action.

En pleine action.

Partager cet article

Repost 0
Published by jpc
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE L'ACGV
  • LE BLOG DE L'ACGV
  • : ASSOCIATION DES COUREURS DE GONDREVILLE
  • Contact

STATISTIQUES

 

HIER: 65

TOTAL: 101076

ENTRAINEMENT

TOUS LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS

A PARTIR DE 18H00 AU STADE DE L'AVENIR.

DIMANCHE SORTIE COLLECTIVE 9H30 DEVANT LE STADE.

programme-coach-bernard-AVRIL

 

 

LE PORTRAIT DU MOIS

ANNIVERSAIRES DU MOIS.

GERARD D 07/04

ALAIN W 07/04

JIMMY R 10/04

ODILE Z 10/04

MARYLINE H 11/04

MARIE ANNICK O 15/04

EMILIE D 15/04

ROBERT M 16/04

PHILIPPE E 18/04

VIRGINIE H 20/04

SYLVAIN R 27/04

IZABEL D 27/04