Récit Jean-Pierre C
Les Crêtes Vosgiennes 40ème édition du trail le plus ancien de France.
Il y avait foule au départ de cette 40ème édition, avec pas moins de 1080 concurrents sur le 33km, les Crêtes fêtaient dignement ce 40ème anniversaire. Un soleil généreux, une température agréable et des paysages magnifiques, les 2 petits bleus présents au départ ne regrettaient pas le déplacement.
Sur un parcours toujours aussi difficile, Bertrand V en forme ascendante, après avoir fait un petit bout de chemin avec JP prit sa vitesse de croisière pour terminer 290ème en 3h35mn43s. Pleinement satisfait de ne pas avoir déposé sont ADN sur ces sentiers escarpés, il retrouve petit à petit de très bonnes sensations. De très bons augures pour la diagonale des fous. A confirmer sur les 80km du haut Koenisbourg.
Pour ma part, ce trail était un petit test afin de confirmer un semblant de retour en forme. Avec 5kg de moins sur la balance suite à mon dernier séjour à St Charles et juste 3 entrainements de plus de 10km, être au départ était déjà une victoire en soi, ou peut être aussi de l’inconscience. C’est en mode gestion, malgré des crampes dans les 2 mollets à partir de la Schlucht, là ou les rochers font leurs apparitions « ce n’est pas possible, ils y en a qui ont du pousser pendant le nuit » que j’ai rejoints l’arrivée, 799ème en 4h33mn13s juste avant la pluie. Satisfait de ma course malgré un chrono plus que moyen et un final au ralenti, ce trail qui était pour moi un défi, me redonne le sourire.
Résultats des 938 arrivants du 33km pour 1000D+: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=181233&frmposition=0